Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous allons créer un objet texte dynamique qui affichera le prix le plus bas de la bougie actuelle et se déplacera avec chaque nouvelle bougie sur le graphique
Dans cette vidéo, nous allons créer un tel objet texte mobile, il affichera le prix le plus bas de la bougie actuelle. Découvrons donc comment faire cela avec MQL5.
Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier.
Maintenant vous devriez voir le Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, Expert Advisor from Template, continuer. Je vais appeler ce fichier simple moving text object. Cliquez sur Continue, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et supprimons également les deux lignes de commentaire ici, nous commençons par utiliser les taux MQL pour créer un tableau pour les informations sur les prix. MQLRates est une structure qui stocke des informations sur le prix, les volumes et le spread, et elle stockera également des informations sur le temps. Maintenant, nous allons utiliser ArraySetAsSeries pour trier le tableau à partir de la bougie actuelle vers le bas. Et avec CopyRates, nous pouvons remplir le tableau pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique.
Et nous voulons copier les valeurs pour trois bougies et les stocker dans le tableau d’informations sur les prix. Mais faisons-le en réalité de cette façon. En gros, c’est la même chose. Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez que vous pouvez échanger cette fonction et utiliser la période soulignée à la place, ces deux valeurs calculeront automatiquement le bon symbole sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique. Passons maintenant à la création d’un objet. Cela se fait en utilisant object create pour le symbole actuel sur le graphique. Le nom de l’objet sera „moving text“. C’est le type d’objet.
Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez qu’il existe de nombreux types d’objets différents que vous pouvez utiliser et nous allons utiliser celui-ci. Il est capable de sortir des valeurs et du texte. Les trois derniers paramètres ici sont mis à zéro. Ils correspondent à la sous-fenêtre actuelle. Dans le cas où nous utilisons la fenêtre zéro, ce sera la fenêtre où nous dessinons les bougies.
Et les paramètres suivants sont pour la date, l’heure et le prix. Je n’ai pas fourni ces informations ici parce que nous allons utiliser object_move plus tard pour déplacer notre texte mobile vers le point dans le temps et le prix que nous voulons utiliser. Mais avant de faire cela, nous voulons changer quelques propriétés. Dans ce cas, nous utilisons ObjectSetInteger pour le Chart ID zéro et l’objet qui est appelé texte mobile. Nous voulons modifier la propriété de l’objet „Font Size“ et la définir sur huit.
Répétons cela, cette fois pour la couleur de la police. Les deux premiers paramètres sont les mêmes. Cette fois, nous voulons changer la couleur de la propriété de l’objet et la définir sur rouge CLR. Si vous marquez celui-ci et appuyez sur F1, vous verrez que vous pouvez avoir beaucoup de couleurs différentes pour plusieurs objets et pour déplacer le formulaire vers un alignement vertical, nous allons utiliser ObjectSetDouble cette fois pour l’angle de la propriété de l’objet et nous allons définir cette valeur à quatre-vingt-dix degrés.
Et bien sûr, nous devons définir cette valeur de texte, ce qui est fait en utilisant object set string pour l’object property text et le texte sera bas suivi d’un deux-points. Et cette expression ici nous donnera le prix bas pour la bougie actuelle.
Maintenant notre objet est terminé, alors déplaçons-le. Et pour ce faire, nous utilisons object move. Les premiers paramètres sont les mêmes. Le troisième paramètre est pour l’alignement, ou je pense qu’ils l’appellent le point d’ancrage. Nous allons déplacer notre objet au moment où nous imprimons la bougie zéro et nous voulons l’aligner sur le prix bas de la bougie zéro.
C’est la bougie actuelle et c’est à peu près tout. Si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout ce code ici ou si cela a été trop rapide pour vous, peut-être aimeriez-vous devenir un membre du cours Premium. Vous pouvez le faire sur notre site Web. Et ceci était une autre suggestion d’un membre du cours Premium. Donc si vous êtes un membre du cours Premium et que vous avez des idées pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir. Cliquez sur View Toolbar.
Et appuyez sur le bouton compiler, ou vous pouvez aussi utiliser F7, nous n’avons pas d’erreurs, et dans ce cas, nous pouvons cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader, vous voulez cliquer sur View Strategy, Test ou appuyez sur Control et R. Veuillez choisir le nouveau fichier simple moving text object.ex5, marquez l’option pour le mode visuel. Vous devrez peut-être faire glisser un peu le panneau du testeur de stratégie pour voir toutes les options. Voici le mode visuel, maintenant cliquons sur Start pour commencer votre test. Nous y sommes. Voici notre petit objet texte, il se déplace et vous pouvez voir qu’il change les valeurs pendant qu’il se déplace.
Et puis cette petite vidéo, vous avez appris à créer un objet texte en mouvement et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.