APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 91 OBJET SIMPLE CANAL

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatader5, nous créons un Expert Advisor pour dessiner un objet Canal directement sur le graphique.

Dans cette vidéo, nous allons créer un objet Channel pour la bougie la plus haute et la plus basse sur le graphique, alors découvrons comment faire cela avec mql5.

Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir du modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple objet canal, cliquez sur continuer, continuer et terminer.

Maintenant vous pouvez enlever tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et enlevons aussi les deux lignes de commentaire ici.

Nous voulons commencer par calculer les bougies sur le graphique en utilisant chart get integer pour le chart id zero et nous utilisons chart first visible bar, le dernier paramètre ici est pour la sous-fenêtre, celle avec les bougies est la fenêtre zéro, si vous voulez insérer des oscillateurs comme le MACD vous verrez que ceux-ci sont dessinés dans une fenêtre séparée en dessous mais nous voulons que notre objet canal soit dessiné dans la fenêtre principale.

Créons une variable pour la bougie la plus basse et nous avons également besoin d’un tableau appelé low qui contiendra les prix des bougies les plus basses pour toutes les bougies du graphique. Nous répétons cela et créons une variable pour la bougie la plus haute et un tableau pour les prix des bougies les plus hautes sur le graphique.
Et maintenant, nous utilisons array set as series pour les deux tableaux afin de les trier de la bougie actuelle vers le bas, de sorte que nous pouvons les remplir avec des données, ce qui est fait en utilisant copy low, si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez que nous obtiendrons les données historiques et les prix minimaux pour chaque bougie pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique à partir de la bougie actuelle zéro pour toutes les bougies sur le graphique et les résultats seront stockés dans le tableau low qui est pour les prix les plus bas.
Et comme vous l’avez peut-être deviné, il existe une autre fonction appelée copy high qui nous donnera les prix les plus élevés de l’historique des données pour le symbole actuel du graphique et la période actuellement sélectionnée à partir de la bougie zéro pour toutes les bougies du graphique.
Et c’est ainsi que nous stockons ces valeurs de prix dans notre tableau high mais maintenant nous voulons trouver les prix extrêmes.
Pour la bougie la plus basse, nous pouvons utiliser la fonction array minimum qui va rechercher la valeur la plus basse dans le tableau entier, dans notre cas dans le tableau appelé low à partir de la bougie zéro pour toutes les bougies du graphique et le prix de la bougie la plus basse sera stocké dans cette variable.
Pour la bougie la plus élevée, nous utilisons le tableau maximum qui nous donnera l’élément le plus grand ou le prix le plus élevé dans notre tableau et c’est le tableau haut à partir de la bougie zéro pour toutes les bougies sur le graphique, donc maintenant nous avons le nombre pour la bougie la plus basse et pour la bougie la plus élevée mais nous avons besoin de plus de données, donc nous utilisons mql rates pour créer un tableau d’informations sur les prix, si vous marquez mql rates et appuyez sur F1 vous verrez qu’il stocke des informations sur les prix, Si vous marquez mql rates et appuyez sur F1, vous verrez qu’il stocke des informations sur les prix, les volumes et les écarts, ainsi que le temps, et c’est ce dont nous avons besoin, alors utilisons array set as series pour trier le tableau d’informations sur les prix de la bougie actuelle vers le bas et avec copy rates, nous remplissons le tableau pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique en commençant par la bougie zéro pour toutes les bougies sur le graphique et nous stockons les valeurs dans notre tableau d’informations sur les prix.

Avant de pouvoir dessiner l’objet, nous voulons utiliser la fonction de suppression d’objet pour le symbole actuel sur le graphique afin de supprimer tout objet formel appelé objet canal simple. Nous n’aurons pas un tel objet la toute première fois que nous appellerons le code mais par la suite, nous voulons nous assurer que nous supprimons les anciennes valeurs avant de dessiner un nouvel objet et pour dessiner cet objet nous utilisons object create, si vous marquez cela et appuyez sur F1 vous apprendrez que cela peut prendre jusqu’à trente coordonnées, nous devons passer quelques paramètres, donc passons les valeurs une par une.

Le premier paramètre est pour le symbole actuel sur le graphique, le second est pour le nom de l’objet, je l’ai appelé simple channel object, vous pouvez l’appeler comme vous voulez tant que vous utilisez le même nom partout, le paramètre trois est appelé obj channel dans notre cas et si vous le marquez et appuyez sur F1 vous verrez que nous avons beaucoup de types d’objets différents même des types de canaux différents, dans ce cas, nous utilisons celui-ci et nous voulons dessiner la première ligne pour la bougie la plus basse et c’est le point dans le temps où nous voulons commencer, dans ce cas, ce serait cette bougie car ici nous avons les valeurs de date et d’heure et la ligne devrait être dessinée pour le prix le plus bas de la bougie la plus basse.

Je veux qu’elle soit dessinée jusqu’à la bougie actuelle, c’est le deuxième point temporel et ici je répète le paramètre que j’ai utilisé ici qui en fera une ligne horizontale, la deuxième ligne devrait commencer au moment où la bougie la plus haute a été dessinée. Dans cet exemple, ce serait ici, cette bougie.