Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor qui va calculer les valeurs de l’indicateur alligator de Bill Williams.
Dans cette vidéo, nous allons calculer les valeurs de la mâchoire de l’alligator, des dents de l’alligator et des lèvres de l’alligator. C’est un indicateur qui a été créé par Bill Williams, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, expert advisor à partir du modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple alligator, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Pour calculer l’alligator, nous devons avoir trois tableaux différents, l’un est pour la soi-disant mâchoire, l’un est pour les dents et l’un est pour les lèvres.
Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan de l’indicateur alligator, mais c’était une suggestion de l’un des membres du cours premium. Si vous êtes déjà membre du cours premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir, mais continuons !
Nous devons maintenant définir le conseiller expert alligator, je le fais d’une manière différente parce que je voudrais réellement vérifier les valeurs actuelles. La version originale utilise des valeurs de décalage mais je voudrais vérifier si le calcul de la valeur actuelle est correct, alors commençons.
Et pour ce faire, nous utilisons la fonction incluse appelée ialligator, si vous la marquez et appuyez sur F1, vous verrez qu’elle a besoin de beaucoup de paramètres.
Le premier paramètre est pour le symbole actuel sur le graphique, dans notre cas, c’est une paire de devises, le deuxième paramètre est pour la période sur ce graphique, par exemple, un graphique d’une minute ou de trente minutes.
La période en dessous va calculer la période actuelle, le paramètre suivant est une période dite de mâchoire si vous faites un clic droit sur l’indicateur et cliquez sur propriétés de l’alligator vous verrez que la période de mâchoire est de treize bougies, la période de dents est de huit bougies et la période de lèvres est de cinq bougies.
Dans la version originale, ils utilisent aussi des valeurs de décalage mais je les ai mises à zéro pour faciliter la vérification des valeurs actuelles ici, donc nous utilisons zéro pour la valeur de décalage de la mâchoire, la période des dents est de huit, la valeur de décalage pour les dents est aussi zéro, la période des lèvres est de cinq, la valeur de décalage pour les lèvres est aussi zéro, le mode dans mon cas est mode underscore sma, vous pourriez aussi utiliser ema pour moyenne mobile exponentielle ou smma qui est la valeur originale qu’ils utilisent pour l’alligator original.
Je voudrais calculer les valeurs basées sur le prix de clôture, ici vous pouvez utiliser ce que vous voulez, l’alligator original utilise le prix médian et c’est tout pour la définition de l’alligator.
Maintenant, nous devons calculer la mâchoire, les dents et les lèvres.
Nous commençons par utiliser array set as series pour le tableau de la mâchoire afin de le trier de la bougie actuelle vers le bas et comme vous l’avez peut-être deviné, nous répétons cela pour le tableau des dents et pour le tableau des lèvres et maintenant nous utilisons copy buffer pour remplir le tableau de la mâchoire selon la définition de l’alligator que nous avons créée ici.
Pour la mâchoire, nous utilisons le tampon zéro et nous voulons copier les valeurs de la bougie actuelle zéro pour trois bougies et les stocker dans le tableau de la mâchoire.
Pour le tableau des dents, c’est essentiellement la même chose mais cette fois nous allons utiliser le tampon un car dans la référence nous apprenons que le tampon zéro est la mâchoire, le tampon un est les dents et le tampon deux est la valeur des lèvres.
Répétons donc cela !
Et cette fois nous utilisons le tampon deux pour le tableau des lèvres et maintenant nous pouvons calculer nos valeurs en regardant simplement dans la bougie zéro du tableau de la mâchoire, j’utilise normalize double et cinq pour créer une sortie avec cinq chiffres derrière le point parce que c’est ce que nous voyons quand nous pointons la souris sur une des trois lignes d’indicateur.
Nous répétons l’opération et le faisons pour la valeur des dents d’alligator, tout est similaire sauf que nous regardons maintenant la bougie zéro dans le tableau des dents et comme vous l’avez deviné c’est la même chose pour le tableau des lèvres.
Enfin, nous voulons ajouter une déclaration de commentaire pour sortir les valeurs, nous n’allons pas réellement négocier cet indicateur mais nous voulons voir les valeurs de la mâchoire d’alligator, des dents d’alligator et des lèvres d’alligator sur notre graphique.
Celui-ci se trouve à la fin du code source et, en gros, c’est tout.
Eh bien, si c’était trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout ce code ici, peut-être voulez-vous regarder l’une des autres vidéos de la série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, pour l’instant, veuillez cliquer sur affichage, barre d’outils et cliquer sur le bouton compiler ou appuyer sur F7. Je n’ai pas d’erreurs et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.