APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 86 OBJET SIMPLE BOUTON D’ACHAT

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour créer un objet bouton sur le graphique qui peut être utilisé comme un bouton d’achat – car nous allons également créer le traitement des événements pour le bouton…

Dans cette vidéo, nous allons créer un bouton d’achat, c’est un objet graphique et lorsque nous cliquons sur le bouton, nous pouvons voir que nous avons une nouvelle position ouverte, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier, simple buy button, cliquez sur continue, continue et finish.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et supprimons les deux lignes de commentaire ici.
Nous commençons par une déclaration d’inclusion pour inclure le fichier trade dot mqh, il contient la classe ctrade et nous allons créer une instance qui s’appelle trade, ensuite, nous créons deux variables pour le ask price et le bid price parce que la gestion des événements pour le bouton sera implémentée dans une fonction séparée.
À l’intérieur de la fonction ontick, nous commençons par calculer le cours vendeur et le cours acheteur en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons soit symbol underscore ask soit symbol underscore bid et avec normalize double et underscore digits nous nous assurons de calculer automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point.
Maintenant, nous voulons créer un objet graphique, ce qui est fait en utilisant object create pour le symbole actuel sur le graphique, le nom de l’objet sera buy button, le type d’objet est obj underscore button et si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez qu’il y a beaucoup de types d’objets que nous pouvons dessiner sur le graphique.
C’est celui que nous allons utiliser, vous pouvez placer un bouton devant n’importe quel graphique. Dans la documentation, vous trouverez de nombreux exemples pour des dizaines de propriétés et d’événements, mais nous allons faire très simple.
Le paramètre suivant est la fenêtre, nous voulons que le bouton apparaisse dans la fenêtre principale où se trouvent les bougies et les deux derniers paramètres ici pour la date, l’heure et le point de prix ne sont pas nécessaires, donc nous mettons ces valeurs à zéro.
Définissons quelques propriétés, nous utilisons l’objet set integer pour le symbole actuel sur le graphique et l’objet avec le nom buy button, la propriété que nous voulons changer est la distance x de la bordure, définissons la distance à deux cents pixels, je voudrais définir une autre propriété, tout est égal sauf pour le paramètre ici qui est l’objet propriété x size et cela changera la largeur de notre bouton. Nous voulons également définir la distance entre le bord supérieur et le bord inférieur. Pour ce faire, nous utilisons la propriété d’objet underscore y distance.
Nous pouvons choisir l’une des quatre bordures pour notre objet en utilisant la propriété d’objet underscore corner. Si vous changez ce nombre, votre objet apparaîtra dans un coin différent et enfin, je voudrais changer le texte sur le bouton – c’est ce que nous faisons lorsque nous utilisons la propriété d’objet underscore text – et je voudrais avoir le texte acheter et c’est tout pour le bouton.
Vous pourriez compiler le code maintenant mais le bouton ne ferait rien. Ce qui manque, c’est la gestion des événements et nous allons la créer maintenant.
Nous allons donc créer une fonction séparée ici, cette fonction est appelée sur l’événement du graphique, nous avons quatre paramètres ici, le premier est pour l’id du graphique et ces trois paramètres ici sont utilisés pour passer certaines valeurs.
À l’intérieur de la fonction, nous voulons d’abord vérifier si le premier paramètre ici, id, est égal à chart event object click, ce serait donc un clic de souris sur un objet.
Et dans l’étape suivante, nous voulons vérifier la valeur du sparam qui est une valeur de chaîne et nous l’appellerons nom de l’objet cliqué et maintenant nous pouvons vérifier si le sparam est égal au bouton d’achat – c’est le nom du bouton – et si c’est vrai, nous voulons créer une déclaration de commentaire et sortir la valeur du sparam pour montrer quel bouton a été pressé, dans notre cas, nous n’avons qu’un seul bouton et si c’est le bouton d’achat, nous utilisons trade dot buy pour acheter dix micro-lots.
Maintenant, fermons la boucle if et la fonction et c’est tout.
Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, vous voudrez peut-être regarder une des autres vidéos de la série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, c’était une fois de plus une question d’un membre du cours premium et si vous êtes déjà un membre du cours premium et avez des idées pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir.
Pour l’instant, nous cliquons sur vue, barre d’outils et nous appuyons sur le bouton compiler ou vous pouvez également appuyer sur F7 sur votre clavier…