APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 85 TEST SIMPLE TAKE PROFIT POINT

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor capable de négocier automatiquement des positions avec une valeur de take profit définie par l’utilisateur, qui peut être modifiée dans les paramètres de l’Expert Advisor sans recompilation…

Dans cette vidéo, nous voulons tester comment trouver la valeur optimale pour les points take profit, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier, simple profit point test, cliquez sur continue, continue et finish.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Tout d’abord, nous voulons inclure le fichier trade dot mqh, il contient la classe ctrade et nous allons créer une instance appelée trade. Je voudrais également créer une variable définie par l’utilisateur pour la valeur de profit.
À l’intérieur de la fonction ontick, nous commençons par calculer le prix demandé et le prix offert qui est fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuellement sélectionné sur le graphique, nous utilisons soit symbol ask soit symbol underscore bid et avec normalize double et underscore digits nous calculons automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point.
Utilisons maintenant mql rates pour obtenir des informations sur les prix car mql rates stocke les informations sur les prix, les volumes et le spread. Ensuite, nous utilisons array set as series pour notre tableau d’informations sur les prix afin de trier le tableau de la bougie actuelle vers le bas et avec copy rates nous allons remplir notre tableau pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée mais je voudrais l’utiliser avec un underscore, en gros, c’est la même chose. Celui-ci et celui-là sont échangeables et avec les taux de copie, nous pouvons remplir notre tableau d’informations sur les prix pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique. Nous commençons par la bougie zéro et nous copions les valeurs pour trois bougies et les stockons dans le tableau d’informations sur les prix.
Créons un autre tableau, appelé sma fifty array car nous allons utiliser une moyenne mobile simple. Voici la définition. Je voudrais utiliser la fonction ima intégrée pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique. Je voudrais calculer la valeur pour cinquante bougies, n’utilisez pas de valeur de décalage ici, ce paramètre est appelé mode underscore sma qui signifie moyenne mobile simple et je voudrais que les valeurs soient calculées sur la base du prix de clôture.
Maintenant, utilisons le tableau défini comme série pour trier celui-ci de la bougie actuelle vers le bas et maintenant nous pouvons utiliser le tampon de copie selon la définition sma fifty que nous avons créée ici pour copier les valeurs du tampon zéro, de la bougie actuelle zéro pour dix bougies et stocker les valeurs dans le tableau sma fifty.
Et pour obtenir la valeur actuelle du sma, nous devons juste jeter un coup d’oeil à la bougie zéro de notre tableau sma fifty et maintenant que nous avons la valeur actuelle de la moyenne mobile simple, nous vérifions si la valeur de la moyenne mobile simple est supérieure au prix demandé, dans ce cas, nous voulons acheter, donc nous attribuons le mot acheter à notre signal.
Sinon, si la valeur actuelle de la sma est inférieure au prix de l’offre, c’est dans ce cas que nous voulons vendre et nous attribuons le mot vendre à notre signal et si nous avons un signal de vente et que le total des positions est inférieur à un, cela signifie que nous n’avons pas de positions ouvertes mais que nous voulons vendre, donc maintenant nous utilisons trade dot sell pour vendre dix micro-lots.
Et voici la valeur du point de profit de l’utilisateur que nous avons défini, la valeur de base est de trois cents mais comme il s’agit d’une valeur d’entrée, vous pouvez la modifier ultérieurement pendant que le conseiller expert fonctionne sans nouveau processus de compilation.
Maintenant, répétons cela pour le signal d’achat. Si le signal est égal à acheter et que nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utilisons trade dot buy et mais dix micro lot et cette fois nous prenons le prix actuel demandé et ajoutons la valeur du point de profit de l’utilisateur multiplié par la valeur du point et cette valeur dépend du symbole actuel que vous avez sur le graphique.
Enfin, nous voulons utiliser l’instruction commentaire pour sortir le signal actuel sur le graphique suivi de la valeur du point de profit de l’utilisateur que nous allons tester et c’est tout.
Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait le code ici, vous pouvez peut-être regarder l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web qui pourrait vous intéresser.
Ceci est une fois de plus une question posée par un membre du cours premium et si vous êtes déjà un membre du cours premium et que vous avez une question comme celle-ci, faites-le moi savoir, pour l’instant, activons la barre d’outils et maintenant vous pouvez cliquer sur le bouton de compilation ou appuyer sur F7, j’ai fait une erreur, j’utilise une variable ici qui n’a pas été déclarée, alors corrigeons cela, ce sera une variable chaîne appelée signal et nous n’assignons pas de valeur ici.