Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert capable de calculer le spread actuel, le spread le plus élevé et le spread le plus bas pour une paire de devises et d’afficher les résultats directement sur le graphique…
MQL5 TUTORIAL BASICS – 80 SIMPLE SPREAD CHECKER
Transcription de l’audio en texte
Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert qui peut calculer l’écart le plus élevé et le plus bas pour un certain nombre de bougies dans une paire de devises, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, veuillez cliquer sur l’icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir du modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple spread checker, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons avec une valeur d’entrée pour les bougies à compter, dans mon cas, je veux utiliser cinq bougies et trouver le spread le plus élevé et le plus bas pour ces cinq bougies, ce modificateur d’entrée ici nous permettra de changer la valeur sans recompilation en changeant les propriétés de l’expert.
À l’intérieur de la fonction ontick, nous commençons par une double variable appelée valeur d’écart la plus basse et dans ce cas, je vais définir la valeur initiale à cent mille, ce n’est certainement pas la valeur d’écart la plus basse que vous verrez mais nous allons la calculer plus tard.
Créons une autre variable, cette fois pour la valeur d’écart la plus élevée, je vais définir la valeur initiale à zéro et ce n’est pas non plus la valeur d’écart la plus élevée que vous verrez.
Ensuite, nous utilisons mql rates pour créer un tableau pour les informations sur les prix.
Mql rates stocke les informations sur les prix, les volumes et le spread, et le spread est ce qui nous intéresse. Ensuite, nous utilisons array set as series pour trier le tableau de la bougie actuelle vers le bas et maintenant nous remplissons le tableau de prix avec des données en utilisant copy rates, dans mon cas pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique, je vais commencer avec la bougie actuelle zéro et je vais copier les données pour deux cents bougies et les stocker dans le tableau d’informations de prix.
Maintenant, nous pouvons utiliser une boucle for pour parcourir toutes les bougies qui sont intéressantes, le nombre de bougies actuelles sera le nombre de bougies à compter que nous avons défini ici, dans notre cas cinq et tant que le nombre de bougies actuelles est supérieur ou égal à zéro, nous allons parcourir la boucle for et décompter le nombre de bougies jusqu’à ce que cette condition ne soit plus vraie, et pour obtenir l’écart de bougie actuelle, nous regardons dans le tableau d’informations sur les prix pour le nombre de bougies actuelles et nous voulons connaître l’écart, donc nous utilisons dot spread.
Pour vérifier facilement si les valeurs sont correctes, nous voulons ajouter une instruction d’impression qui affichera la valeur actuelle de la bougie, le numéro de la bougie que nous traitons en ce moment et l’écart actuel de la bougie dans notre journal et si l’écart actuel de la bougie est inférieur à la valeur d’écart la plus faible, nous voulons l’enregistrer comme la valeur d’écart la plus faible.
Dans l’autre cas, si l’écart de la bougie actuelle est supérieur à la valeur d’écart la plus élevée, nous voulons l’enregistrer comme valeur d’écart la plus élevée.
Enfin, nous voulons créer une sortie graphique en utilisant l’instruction commentaire, ce qui nous montrera l’écart le plus faible et le plus élevé sur le graphique et enfin, nous voulons terminer la boucle for et fermer la fonction ontick. C’est à peu près tout.
Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait le code ici, vous pouvez peut-être regarder une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, c’était une autre question d’un membre du cours premium et si vous êtes déjà un membre du cours premium et avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, envoyez-moi un e-mail.
Jusqu’à présent, tout va bien ! Veuillez cliquer sur le bouton de compilation ou appuyez sur F7 sur votre clavier, je n’ai pas d’erreurs et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.