APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 76 INFORMATIONS DE COMPTE SIMPLES

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert pour afficher toutes sortes d’informations relatives au compte sur le graphique, comme la marge libre, le mode de transaction, si le trading algo est autorisé et ainsi de suite…

Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert capable d’afficher les informations relatives au compte directement sur notre graphique.
Pour commencer, veuillez cliquer sur un petit je peux ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor jusqu’à ce que vous vouliez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier, info de compte simple, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par obtenir les informations du serveur du compte qui est fait en utilisant account info string et le paramètre que nous allons utiliser est account underscore server, donc dans mon cas, la valeur de retour est MetaQuotes Demo pour ce compte.
Les infocomptes sont disponibles pour les valeurs string, integer et double, donc continuons avec une autre valeur string.
Account info string account underscore currency retournera la devise que nous utilisons, dans mon cas j’utilise Euro.
Une autre valeur de chaîne est le nom du compte, nous pouvons l’obtenir en utilisant account info string account underscore name, mon nom de compte est Raimund Bauer.
Maintenant continuons avec une valeur entière pour le mode de transaction du compte, nous obtenons la valeur entière en utilisant account info integer et le mode de transaction du compte est quelque chose qui retournera une valeur pour le mode de transaction qui est soit zéro, un ou deux, voyons si nous pouvons obtenir les valeurs.
Voici l’entrée de référence pour le mode de transaction et si vous cliquez sur ce petit lien, vous verrez qu’il peut renvoyer un compte démo, un compte concours ou un compte réel, mais comme la valeur de retour est une valeur entière, elle sera de zéro, un ou deux. J’aimerais créer une version lisible du mode de compte commercial qui puisse produire un texte et si le mode de compte commercial est égal à zéro, j’aimerais voir le texte, compte démo, si la valeur de retour pour le mode de compte commercial est un, ce serait un compte concours pour les concours de trading, et si le mode de compte commercial est égal à deux, ce serait un compte réel.
Maintenant, continuons avec le login du compte, c’est une autre valeur entière et elle renvoie le numéro de compte.
Le suivant est appelé account company, nous l’obtenons en utilisant account info string account underscore company, dans mon cas, c’est la MetaQuotes Software Corporation.
L’effet de levier du compte est également très intéressant, il s’agit encore une fois d’une valeur entière, le paramètre est account underscore leverage et dans mon cas, c’est cinq cents, en fait, c’est 1 à 500, c’est un effet de levier très élevé.
Le suivant est également très intéressant, il nous dira combien d’ordres nous pouvons avoir, nous l’obtenons en utilisant account info integer account underscore limit underscore orders, dans mon cas je peux avoir 200 ordres.
Maintenant obtenons la marge libre du compte, c’est la première fois que nous utilisons account info double, le paramètre est account underscore margin underscore free, voici la sortie pour ce compte.
Obtenons deux valeurs bool, cela semble un peu étrange parce que c’est un bool mais nous allons utiliser account info integer pour l’obtenir.
La première est pour le compte underscore trade allowed property, ceci va nous dire si nous sommes autorisés à trader du tout.
Le second nous dira si nous sommes autorisés à utiliser des conseillers experts et le dernier mais non le moindre, je voudrais avoir le mode de marge du compte, c’est une valeur entière et c’est important parce que, pour le type de trading automatisé que nous faisons, nous devons avoir un compte de couverture, vous pouvez savoir si votre compte est un compte de couverture en regardant ce texte, vous devriez voir le mot hedge ici.
Et nous apprenons que zéro représente le mode de compensation, un un signifierait que nous avons un mode d’échange et deux est le mode de couverture souhaité, je n’arrive jamais à m’en souvenir alors créons un mode de marge de compte lisible.
Si le mode de marge du compte est égal à zéro, je voudrais voir la sortie du mode de compensation, pour un, il s’agira du mode d’échange, et pour deux, c’est le mode de couverture.
Maintenant, créons une sortie graphique pour chacune des valeurs, j’ai utilisé le mode de transaction de compte lisible et le mode de marge de compte lisible ici, donc je ne vois pas de chiffres mais du vrai texte et c’est à peu près tout.
Eh bien, si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, vous voudrez peut-être regarder l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous.
Cliquez sur le bouton de compilation, vous ne devriez pas voir d’erreurs ici et si c’est le cas, cliquez sur une petite icône ici ou appuyez sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et à l’intérieur de Metatrader nous utilisons un graphique vide, veuillez choisir le nouveau fichier, simple account info ici dans la fenêtre Navigator et faites le glisser sur le graphique, cliquons sur okay et voici mes paramètres de compte, changeons le compte et voyons ce qui se passe, et maintenant nous voyons que c’est un vrai compte