APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 73 – FILTRE DE PROPAGATION SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert capable de calculer le spread actuel et d’autoriser ou d’interdire le trading en fonction de la valeur du spread actuel.

Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert qui est capable d’autoriser ou d’interdire le trading en fonction du spread actuel, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier. Maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier, simple spread filter, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par une déclaration include pour inclure le fichier trade dot mqh. Celui-ci est livré avec mql5 et il fournit des fonctions de trading simplifiées. Ensuite, nous utilisons la classe ctrade pour créer une instance appelée trade et nous allons l’utiliser plus tard pour ouvrir de nouvelles positions.
Et nous aimerions créer une variable d’entrée définie par l’utilisateur pour le spread maximum autorisé, cette valeur peut être modifiée ultérieurement sans recompiler le code.
À l’intérieur de la fonction on tick, nous voulons calculer le prix demandé et le prix offert, ce qui est fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons soit le symbole demandé soit le symbole offert en fonction de ce que nous voulons calculer et avec normalize double et underscore digits nous nous assurons que nous calculons le bon nombre de chiffres derrière le point.
Pour l’entrée de négociation, nous voulons créer une variable de type chaîne, celle-ci s’appelle signal mais nous n’attribuons pas de valeur ici car nous allons la calculer plus tard. Nous avons besoin de données de prix, donc nous utilisons les taux mql pour créer un tableau de prix.
Avec le tableau défini comme série, nous allons trier notre tableau de prix de la bougie actuelle vers le bas et ensuite, nous utilisons les taux de copie pour remplir notre tableau de prix avec des données pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée, nous commençons par la bougie zéro et nous voulons copier les valeurs pour trois bougies.
Maintenant, calculons le spread actuel, ceci est fait en utilisant symbol info integer pour le symbole actuel sur le graphique et nous utilisons symbol underscore spread pour calculer le spread actuel.
Créons une autre variable de type chaîne appelée filtre d’écart, qui sera utilisée pour notre filtre et si l’écart actuel est supérieur ou égal à l’écart maximal que nous avons autorisé, le filtre d’écart obtiendra la valeur, la négociation n’est pas autorisée car l’écart est trop élevé.
Sinon, si le spread actuel est inférieur ou égal à la valeur maximale que nous avons autorisée, c’est à ce moment-là que nous attribuons la valeur, la négociation est autorisée à notre filtre de spread.
Maintenant, créons quelques conditions d’entrée simples, dans ce cas, je vais vérifier si le prix de clôture de la première bougie est supérieur au prix de clôture de la deuxième bougie, dans ce cas, je veux acheter, donc nous attribuons la valeur acheter à notre signal. Sinon, si le prix de clôture de la bougie 1 est inférieur au prix de clôture de la bougie 2, c’est dans ce cas que nous voulons vendre, donc maintenant nous attribuons le mot vendre à notre signal mais avant d’autoriser toute position, nous posons comme condition préalable que le filtre d’écart ait la valeur, le trading est autorisé et seulement si c’est le cas nous vérifions les conditions d’entrée. Si le signal est égal à vendre et que le total des positions retourne la valeur inférieure à un, cela signifie que nous n’avons pas de positions ouvertes mais un signal de vente et c’est alors que nous utilisons trade dot sell pour vendre dix micro-lots. Dans l’autre cas, si le signal est égal à acheter et que nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utiliserons trade dot buy pour acheter dix micro-lots, mais nous ne le ferons que si le filtre de spreads est égal à trading.
Enfin, nous voulons utiliser l’instruction commentaire pour créer une sortie pour l’écart actuel, l’écart maximal que nous avons autorisé et le filtre d’écart. C’est à peu près tout.
Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voudrez-vous regarder l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous. En fait, il s’agit d’une suggestion d’un autre membre du cours premium. Si vous êtes déjà membre du cours premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir. Pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton de compilation ou appuyer sur F7 sur votre clavier, vous ne devriez pas avoir d’erreurs et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader nous voulons cliquer sur view, strategy tester ou appuyer sur control et r, veuillez choisir le nouveau fichier, simple spread filter dot ex5, marquer l’option mode visuel ici et énoncer votre test.
Nous y sommes ! Le conseiller expert dit que le trading n’est pas autorisé, alors avançons rapidement et voici le premier trade, la valeur ici a changé pour une seconde aussi, arrêtons le test, cliquez sur entrées et maintenant nous changeons la valeur à dix et redémarrons le test et nous ne devrions pas voir de trades jusqu’à ce que le spread actuel soit en dessous de dix.