Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec Metatrader5 vient MQL5, le langage de programmation pour créer des systèmes de trading automatisés pour MT5. Il contient les constructions switch et case que nous allons apprendre dans cette vidéo…
Dans cette vidéo, nous allons découvrir comment utiliser les instructions „switch“ et „case“ pour modifier le flux de contrôle d’un Expert Advisor.
Il s’agit d’un Conseiller Expert automatisé ; il ne fait pas grand chose pour le moment, tout ce que nous avons est une sortie : „le client veut le RSI“ et maintenant nous voulons savoir comment changer cette valeur en utilisant la commande „switch“ et „case“.
Pour ce faire, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4. Maintenant vous devriez voir la fenêtre de Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleSwitchCase“, cliquez sur „Continue“, „Continue“ et „Finish“ et maintenant nous pouvons supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et supprimons également les deux commentaires ici.
Nous commençons par utiliser une variable entière appelée : „choix“ et qui devrait avoir la valeur 5. A l’intérieur de la fonction „OnTick“, nous utilisons également une variable de type chaîne appelée : „entry“, nous n’attribuons aucune valeur ici, car nous voulons définir l’entrée en fonction de notre choix ici. Cela se fait en utilisant l’instruction „switch“, nous voulons passer par différentes options pour notre choix, donc dans le cas où le client choisit 5 : „le client veut RSI“. Nous utilisons un signe plus et un signe égal ici et j’expliquerai pourquoi nous le faisons plus tard, pour l’instant nous voulons faire une pause. Cette instruction „break“ quittera la „boucle de commutation“ dès que ce code aura été exécuté.
Ajoutons-en un autre ici ; dans le cas où notre choix est 4, l’entrée devrait devenir „le client veut des bandes de Bollinger“, encore une fois, nous utilisons l’instruction „break“ ici pour quitter notre „construction switch and case“ ici.
Ajoutons-en une autre ; dans le cas où notre variable „choix“ a la valeur 3, nous voulons ajouter „le client veut MacD“ à notre déclaration „entrée“.
Vous pourriez également utiliser une expression comme 1 plus 1 (1+1) au lieu d’un nombre ici, mais l’instruction case ne prendra aucune variable, sinon vous obtiendriez une erreur ici.
Ajoutons également une option „default“ ; „default“ sera exécuté chaque fois qu’aucune des valeurs ci-dessus n’est vraie et dans ce cas, nous voudrions avoir notre instruction „entry“ : „le client ne sait pas“.
Ajoutons deux accolades ici et ensuite nous voudrions créer une sortie pour notre „entrée“ en utilisant la fonction „Commentaire“.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton „Compiler“ ici qui devrait fonctionner sans aucune erreur ou avertissement et dans ce cas, nous pouvons cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Dans Metatrader nous cliquons sur : „View/ Strategy Tester“ ou appuyez sur CTRL et R, ici nous voulons prendre le nouveau fichier : „SimpleSwitchCase.ex5“, veuillez activer l’option pour la visualisation ici et commencer un test.
Voici notre résultat : „le client veut RSI“, donc changeons le choix à 3 ici, recompilez le code, commencez un autre test et cette fois nous obtenons la sortie : „Le client veut MacD“ parce que c’est ce qui est égal à notre „choix“ 3. Changeons cela en 11, recompilons le code et cette fois nous obtenons la sortie : „le client ne sait pas“ car 11 n’est pas dans notre liste de choix et nous obtenons donc la sortie par défaut ici.
Ok, il y a quelque chose de spécial à propos de ces instructions „switch“ et „case“ et c’est la possibilité de supprimer l’instruction „break“, faisons-le pour les deux premières instructions „case“ ici, remettez le „choix“ à 5, recompilez le code, lancez un autre test et cette fois nous obtenons le texte : „le client veut RSI“, „le client veut Bollinger Bands“ et „le client veut MacD“ et c’est parce que maintenant les trois premières parties de notre „switch-case-construct“ ont été exécutées. N’oubliez pas que si vous oubliez l’opérateur „break“, notre petit programme Expert Advisor ne quittera pas la boucle mais continuera à vérifier la condition suivante.
Dans cette petite vidéo, vous avez appris à utiliser les instructions „switch“ et „case“ et vous l’avez fait avec quelques lignes de code MQL5.