Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert qui peut comparer les valeurs de deux paires de devises différentes sur un graphique.
Dans cette vidéo, nous allons calculer une moyenne mobile pour deux paires de devises et créer un conseiller expert pour savoir si nous avons une corrélation.
Pour ce faire, cliquez sur un petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier, corrélation simple de devises, cliquez sur continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par calculer le prix demandé pour la paire de devises actuelle ; cela peut être fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons symbol ask et underscore digits et normalize double pour calculer le prix demandé actuel et le bon nombre de chiffres derrière le point.
Jusqu’ici tout va bien !
Mais maintenant, nous voulons connaître le prix demandé pour une autre paire de devises.
Et pour calculer celui-ci, je fais presque la même chose, sauf que j’ai codé en dur la paire de devises pour le premier paramètre. Pour que cela fonctionne pour votre compte, vous devez vérifier si la paire de devises est affichée exactement comme nous l’avons codée en dur, car certains types de compte peuvent utiliser des suffixes, par exemple, mon compte RoboForex cent afficherait le suffixe point m et si c’est le cas, vous devrez le coder en dur ici. Veuillez noter qu’il ne s’agit que d’un exemple, en général, vous ne coderez rien en dur, mais dans cette petite vidéo, nous voulons simplement montrer le concept.
Continuons donc avec la moyenne mobile simple.
Tout d’abord, nous devons créer un tableau, ensuite, nous créons une définition pour la moyenne mobile en utilisant la fonction ima pour le symbole actuel sur le graphique – j’ai également codé en dur la période de temps ici, j’utilise le soulignement de période m1, si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez que celui-ci représente une minute, une demi-heure serait la période m trente et ainsi de suite.
Je veux que le calcul du résultat soit basé sur les vingt dernières bougies pour la bougie actuelle sans aucune valeur de décalage, il doit s’agir d’une moyenne mobile simple, j’utilise donc sma et le résultat doit être calculé sur la base du prix de clôture.
Maintenant nous utilisons le tampon de copie pour remplir le tableau de moyenne mobile selon la définition que nous avons créée ici pour le tampon zéro, c’est cette ligne ici, nous commençons avec la bougie actuelle zéro et nous voulons copier les données pour trois bougies et les stocker dans notre tableau. Et pour calculer la valeur de la bougie actuelle, nous devons simplement regarder à l’intérieur de la valeur de la bougie zéro dans notre tableau de moyenne mobile et l’affecter à notre variable ma moyenne mobile vingt.
Une petite astuce ici, j’ai habituellement utilisé un type float pour économiser de la mémoire et pour couper quelques chiffres derrière le point mais cela pourrait causer un petit problème après l’une des récentes mises à jour, je recommanderais de s’en tenir aux types de variables d’origine, donc voilà comment nous calculons le tableau de moyenne mobile pour la paire de devises actuelle et maintenant nous allons répéter cela pour la deuxième paire de devises, c’est très similaire mais cette fois nous allons coder en dur la paire de devises comme nous l’avons fait pour le prix demandé, tout le reste est identique sauf pour les noms de variables.
Et une fois encore, pour calculer la valeur actuelle de l’australien par rapport au dollar américain, nous regardons la valeur de la bougie zéro dans notre tableau de moyenne mobile.
Enfin, nous voulons créer un graphique de sortie en utilisant l’instruction commentaire, celle-ci sortira le prix demandé pour la paire de devises actuelle et le prix demandé pour la seconde paire de devises, suivi de la valeur de la moyenne mobile actuelle et de la valeur de la moyenne mobile pour le second graphique.
Eh bien, si tout cela est trop rapide pour vous ou si vous ne comprenez pas ce que fait le code ici, peut-être voudrez-vous regarder l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous. D’ailleurs, il s’agit là encore d’une question posée par un membre premium. Si vous êtes déjà membre premium et que vous souhaitez faire une suggestion pour l’une de ces vidéos, faites-le moi savoir. Pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton de compilation ou appuyer sur F7, je n’ai pas d’erreurs ici et si c’est également le cas pour vous, veuillez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader, nous voulons ouvrir un nouveau graphique pour la paire de devises Australie contre dollar US, maintenant veuillez cliquer sur insérer, indicateurs, tendance, moyenne mobile, je voudrais voir une moyenne mobile simple, donc j’ai changé la méthode en simple, elle doit être calculée sur la base de vingt bougies, pas de valeur de décalage et le calcul doit être basé sur le prix de clôture, alors cliquons sur OK, voici la moyenne mobile simple, maintenant nous cliquons avec le bouton droit de la souris dans le graphique, sélectionnons le modèle, sauvegardons le modèle et sauvegardons-le en tant que default dot tpl parce que c’est le modèle qui va être utilisé lorsque vous ouvrez un nouveau graphique.