APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 63 VÉRIFICATION SIMPLE POUR LES NOUVELLES BARRES

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous vérifions si de nouvelles barres ou bougies apparaissent sur le graphique avec un conseiller expert qui utilise une fonction personnalisée…

Dans cette vidéo, nous allons créer un nouveau conseiller expert qui est capable de savoir si nous avons une nouvelle bougie sur le graphique. Chaque fois qu’une nouvelle bougie apparaît, le texte ici change, nous avons également un compteur de barres, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur un petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir du modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple vérifier les nouvelles barres, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par calculer le nombre de bougies actuelles ou le nombre de barres sur le graphique.
Les barres et les bougies sont ce que vous voyez sur votre graphique selon que vous utilisez la vue en chandelier ou la vue en barre et nous pouvons utiliser une fonction incluse dans mql5 qui s’appelle, bars. Elle prend deux paramètres, le premier est pour le symbole actuel sur le graphique, le second est pour la période actuellement sélectionnée sur ce graphique et elle retournera le nombre de barres dans l’historique pour un symbole et une période spécifiés.
Maintenant, nous continuons et créons une variable de type chaîne, celle-ci s’appelle, nouvelle bougie apparue mais nous n’attribuons pas de valeur ici.
Dans l’étape suivante, nous voulons savoir si nous avons une nouvelle bougie et pour le savoir, nous appelons une fonction appelée, check for new candle et nous passons le numéro de bougie que nous avons calculé ici.
Cette fonction n’existe pas encore, nous devons donc la coder dans quelques secondes.
À l’intérieur de la fonction ontick, nous voulons créer une déclaration de commentaire qui sortira le texte, barres sur le graphique suivi du numéro de la bougie actuelle et dans une nouvelle ligne, nous verrons le texte, nouvelle bougie apparue suivie de la valeur de retour de la fonction que nous devons créer maintenant.
Eh bien, notre fonction définie par l’utilisateur sera appelée, check for candle et elle prendra comme paramètre le nombre de bougies actuel que nous avons calculé.
Et pour savoir si le nombre de bougies sur le graphique a changé, nous créons ici une variable entière dite statique. Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous apprendrez qu’une variable statique conservera sa valeur tant qu’une fonction existe et nous l’utilisons pour stocker le dernier numéro de bougie à l’intérieur de cette fonction.
Créons une autre variable chaîne pour la valeur de retour, celle-ci s’appelle, est nouvelle bougie et la valeur par défaut est que nous n’avons pas de nouvelle bougie mais si le nombre actuel de bougies est plus grand que celui que nous avons pour le dernier nombre de bougies c’est alors que nous définissons la valeur pour la nouvelle bougie à, oui, une nouvelle bougie est apparue. Et maintenant, nous assignons le nombre actuel de bougies à la variable qui s’appelle, le nombre de la dernière bougie parce que c’est ce dont nous avons besoin lorsque nous appelons notre fonction pour la prochaine fois.
Enfin, nous devons renvoyer la valeur calculée pour la nouvelle bougie à notre fonction principale.
Voilà, en gros, c’est tout.
Eh bien, si cela a été trop rapide pour vous ou si vous ne savez pas ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder les autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous.
En fait, il s’agit d’une question posée par l’un de nos membres du cours premium, donc si vous êtes déjà membre du cours premium et si vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, envoyez-moi un e-mail.
Pour l’instant, nous cliquons sur le bouton de compilation et si vous n’avez pas d’erreurs, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader vous voulez cliquer sur view, strategy tester ou appuyer sur control et r, s’il vous plaît choisissez le nouveau fichier simple check for new bars dot ex5, s’il vous plaît vérifiez le mode visuel ici et commencez un test.
Nous y sommes ! Notre petit conseiller expert est en cours d’exécution et vous pouvez voir que le nombre de barres change et chaque fois que nous avons une nouvelle barre ou bougie sur le graphique, nous pouvons voir ici la sortie change et dans cette petite vidéo, vous avez appris à créer un conseiller expert pour Metatrader 5 qui est capable d’utiliser une fonction définie par l’utilisateur pour savoir si nous avons une nouvelle bougie sur le graphique et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code mql5.