Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 et Metatrader5, nous pouvons utiliser des instructions if pour notre Expert Advisor afin de vérifier les conditions pour le trading automatisé. Dans cette vidéo, nous voulons découvrir, comment faire cela…
Chaque fois que vous utilisez un programme automatisé comme cet Expert Advisor, vous devez évidemment vérifier si quelque chose est vrai ou faux, par exemple si le stochastique est au-dessus ou au-dessous des lignes pointillées ou si le prix est au-dessus ou au-dessous de la moyenne mobile.
Veuillez cliquer sur une petite icône ici ou appuyez sur F4 et maintenant vous devriez voir le Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleIfCondition“, maintenant cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et supprimons également les deux lignes de commentaires ici, nous allons commencer par utiliser deux variables entières „a“ est 5 et „b“ devrait être 3 et si „a“ est supérieur à 5 je voudrais voir le texte : „a est supérieur à 5“ et si ce n’est pas le cas, je peux utiliser l’instruction „else“, donc si aucune des conditions n’est vraie, j’aimerais voir le texte : „Conditions non vraies“, donc c’est à peu près tout.
Veuillez cliquer sur le bouton „Compiler“ ou appuyez sur F7, nous n’avons pas d’erreurs ici… Oh, j’ai un avertissement parce que j’ai oublié l’instruction „Comment“ et maintenant tout est correct, alors cliquons sur un petit bouton ici ou appuyons sur F4 pour retourner à Metatrader.
Et dans Metatrader nous cliquons sur : „View/ Strategy Tester“, vous pourriez aussi appuyer sur CTRL et R et ici nous voulons choisir le fichier : „SimpleIfCondition.ex5“, veuillez activer le mode de visualisation ici et commencer un test.
Et maintenant nous obtenons la sortie : „Conditions not true“ parce que „a“ n’est pas supérieur à 5, donc ajoutons une autre instruction „if“ ici où nous vérifions si „a“ est égal à 5.
Maintenant, recompilons le code, arrêtons le test, commençons-en un nouveau et cette fois, la sortie est : „a est égal à 5“.
Maintenant, que se passera-t-il si nous ajoutons une autre instruction „if“ ici pour vérifier si „b“ est égal à 3 ?
Recompilons le code, lançons un autre test et maintenant nous obtenons seulement la sortie que „b est égal à 3“, l’instruction ici est ignorée et ce que nous pourrions faire maintenant est d’utiliser deux instructions „if“. Dans la première, nous vérifierons si „a est égal à 5“, la seconde vérifiera si „b est égal à 3“ et la sortie sera : „a est égal à 5 et b est égal à 3“.
Recompilons le code et dans notre prochain test, nous obtiendrons la sortie „a est égal à 5 et b est égal à 3“.
Jusqu’ici tout va bien, mais si vous ajoutez quelque chose ici, par exemple nous voulons que „c est égal à a plus b“ et nous voulons sortir la valeur de c, alors quand nous cliquons sur le bouton „Compiler“ maintenant nous avons deux erreurs ici et la raison est que chaque fois que nous utilisons plus d’une ligne derrière l’instruction „if“ nous devons utiliser deux accolades, alors recompilons le code et maintenant il fonctionne et maintenant dans notre dernier test nous obtenons la sortie : „c égal 8“.
Il s’agissait d’un exemple très basique, il existe de nombreuses autres façons de vérifier les conditions, mais dans cette petite vidéo, vous avez appris à vérifier si une condition est vraie en utilisant l’instruction „if“ et vous avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.