Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert pour cet oscillateur, c’est l’indicateur de l’indice de force. Habituellement, les oscillateurs sont utilisés pour confirmer des signaux mais nous allons produire des signaux d’achat et de vente, alors découvrons comment faire.
Pour commencer, cliquez sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple conseiller expert iforce, cliquez sur continuer, continuer et terminer. Maintenant nous pouvons supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commande ici.
Nous commençons par une déclaration include pour inclure le fichier trade dot mqh, ce fichier est livré avec mql5 et il fournit des fonctions de trading simplifiées. Ensuite, nous allons créer une instance de la classe ctrade, qui sera appelée trade et nous allons l’utiliser plus tard pour ouvrir des positions.
Dans la fonction on tick, nous commençons par calculer le prix demandé, ce qui peut être fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons symbol underscore ask pour calculer le prix demandé et avec normalize double et underscore digits nous allons calculer automatiquement le nombre de chiffres derrière le point. Ensuite, nous répétons le processus pour le cours acheteur, le calcul est similaire mais cette fois nous utilisons le symbole underscore bid – tout en majuscules – et cela nous donnera le cours acheteur.
Créons une variable chaîne appelée signal pour notre signal, mais nous n’attribuons pas de valeur ici car nous allons la calculer plus tard. Pour ce faire, nous devons d’abord créer un tableau qui sera appelé mon tableau de prix et pour obtenir l’indice de force calculé, nous utilisons la fonction iforce qui est intégrée à mql5 et nous devons passer quelques paramètres.
Le premier paramètre est pour le symbole actuel sur le graphique, le second est pour la période actuellement sélectionnée sur ce graphique. Cette valeur ici est treize et si vous cliquez sur insert, indicators, oscillators, force index vous verrez que treize est la période pour le nombre de bougies que nous allons utiliser pour calculer la valeur de l’indicateur. La méthode est simple, nous utilisons le mode tick et c’est effectivement ce que nous faisons ici, treize bougies, mode sma et le dernier paramètre est le volume underscore tick.
Maintenant, nous utilisons array set as series pour trier notre tableau de la bougie actuelle vers le bas et avec copy buffer, nous remplissons notre tableau avec des données de prix selon la définition de l’indice de force que nous avons créé ici pour buffer zero, à partir de la bougie actuelle zero, nous voulons avoir les données de prix pour trois bougies et nous voulons stocker les résultats dans notre tableau de prix. Une fois que cela est fait, nous pouvons calculer la valeur de l’indice de force, nous le faisons en regardant la bougie zéro dans notre tableau de prix et j’ai également utilisé normalize double et un six ici pour obtenir la sortie avec six chiffres derrière le point. Répétons le calcul mais cette fois-ci, nous le faisons pour la première bougie, donc maintenant nous pouvons calculer si nous avons eu un cross over.
Pour une transaction d’achat, nous regardons la valeur de l’indice de force pour la bougie actuelle et si elle est inférieure à zéro et que la dernière valeur de l’indice de force était supérieure à zéro, il s’agit d’un cross over et dans ce cas, nous voulons acheter.
Sinon, si la valeur de l’indice de force est supérieure à zéro et si la dernière valeur de l’indice de force était inférieure à zéro, il s’agit d’un croisement dans l’autre direction et nous attribuons maintenant la vente à notre signal car nous voulons vendre.
Rappelez-vous, il s’agit généralement d’un oscillateur utilisé pour confirmer les signaux de tendance mais si notre signal est égal à vendre et que la valeur de retour pour le total des positions est inférieure à un, cela signifie que nous avons un signal de vente et pas de position ouverte et nous utilisons maintenant trade dot sell pour vendre dix micro-lots.
Dans l’autre cas, si le signal est égal à acheter et que nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utilisons trade dot buy et achetons dix micro-lots.
Enfin, nous voulons créer une sortie graphique, nous le faisons avec l’instruction commentaire et cela va sortir le texte le signal actuel est suivi par le signal calculé.
Ok ! C’est à peu près tout.
Si vous ne comprenez pas ce que fait tout le code ici ou si vous pensez que c’était trop rapide pour vous, peut-être voulez-vous regarder une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton compiler ou appuyer sur F7.
Dans mon cas, je n’ai pas eu d’erreurs et si vous n’avez pas d’erreurs, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader, on clique sur view, strategy tester ou on appuie sur control et r, on choisit le nouveau fichier, simple iforce expert advisor dot ex5, on marque l’option pour le mode visuel ici et on commence un test.
Nous y sommes ! Notre conseiller expert fonctionne, nous voyons déjà un trade d’achat et beaucoup de signaux donc notre conseiller fonctionne comme prévu et dans cette petite vidéo vous avez appris comment coder un conseiller expert pour l’indicateur force index