Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5 nous créons un Expert Advisor pour un trailing stop de vente qui est déclenché par l’indicateur SAR parabolique. Cet EA peut être codé en moins de 10 minutes dans le Metaeditor…
Dans cette vidéo nous allons créer un stop de vente pour cet indicateur sar parabolique, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, veuillez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple sar sell trailing stop, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commentaire ici, nous commençons par une déclaration include pour inclure le fichier trade dot mqh, ensuite nous créons une instance de la classe ctrade qui sera appelée trade et nous avions besoin d’ouvrir une position de test, afin que nous ayons quelque chose où nous pouvons placer le trailing stop.
Comme nous parlons d’un stop suiveur de vente, nous devons calculer le prix d’achat, ce qui est fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons symbol underscore bid – tout en majuscules – et avec normalize double et underscore digits nous nous assurons que nous avons le bon nombre de chiffres derrière le point.
Selon la paire de devises, il peut s’agir de trois ou cinq chiffres. Nous voulons maintenant vérifier si le nombre de positions actuelles est inférieur à un, donc si nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utilisons trade dot sell pour ouvrir une position de vente pour dix micro-lots. N’oubliez pas que nous ne faisons cela que sur un compte de démonstration, nous ne le ferions pas sur un compte réel.
Maintenant, créons un tableau et une fois que c’est fait, nous utilisons la fonction intégrée isar pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique et ces deux paramètres ici sont ce que nous voyons si vous cliquez sur insérer, indicateurs, tendance, sar parabolique, ici nous avons une valeur d’étape de zéro virgule zéro deux et une valeur maximale de zéro virgule deux, donc cliquons sur ok, cliquez avec le bouton droit sur le graphique, sélectionnez modèles, sauvegarder le modèle et le sauvegarder en tant que tester dot tpl parce que c’est le modèle que nous allons utiliser dans le test de la stratégie, donc cliquons sur ok, nous pouvons remplacer l’ancienne valeur ici et revenir à l’éditeur de méta, donc utilisons array set as series pour trier le tableau de la bougie actuelle vers le bas et dans l’étape suivante nous pouvons utiliser copy buffer pour remplir notre tableau sar selon la définition sar que nous avons créée ici.
Nous le remplissons pour le tampon zéro – c’est la première ligne d’indicateur – dans notre cas, c’est la ligne en pointillés ici, et nous le remplissons à partir de la bougie zéro pour trois bougies et nous stockons les résultats dans notre tableau sar car cela permet de calculer la valeur sar actuelle en regardant la bougie zéro dans notre tableau sar et avec normalize double et virgule cinq nous nous assurons que la valeur sera calculée selon la définition du sar parabolique.
Vous voyez ici la valeur zéro point huit huit neuf neuf sept, c’est cinq chiffres derrière le point et c’est aussi ce que nous obtenons lorsque nous procédons de cette façon.
Et la dernière partie de la fonction on tick est d’appeler une fonction appelée check sar sell trailing stop, celle-ci n’existe pas encore donc nous devons la coder maintenant et nous allons passer le prix d’achat et la valeur sar comme paramètres.
Voici donc la fonction, elle s’appelle check sar sell trailing stop, nous prenons les deux paramètres ici, le premier pour le prix d’achat est une valeur double et c’est également vrai pour le second paramètre la valeur sar.
Maintenant nous utilisons une boucle for pour passer en revue toutes les positions ouvertes, d’abord nous utilisons position get symbol pour la valeur actuelle du compteur pour obtenir la devise pour la position actuelle, ensuite nous voulons vérifier si le symbole actuel sur le graphique et le symbole de la position sont égaux, et si c’est le cas nous utilisons position get integer et position underscore ticket – tout en majuscules – pour obtenir le numéro de ticket pour la position.
Nous utilisons position get double, position underscore sl pour obtenir le stop loss actuel et nous ne voulons modifier notre stop loss que si le stop loss actuel est supérieur à la valeur sar actuelle ou si le stop loss actuel est égal à zéro, ce qui serait le cas lorsque nous démarrons le conseiller expert et si vous avez manqué cette partie, vous ne verrez jamais aucun type de trailing stop sur votre graphique.
Si toutes nos conditions sont vraies, nous utilisons trade dot position modify pour le ticket de position actuel et définissons le stop loss à la valeur sar.
Dans cet exemple, nous ne modifierons pas la valeur du take profit. Enfin, nous voulons fermer toutes les boucles et c’est à peu près tout.
Eh bien, si vous ne comprenez pas ce que fait tout le code ici ou si cela a été trop rapide pour vous, peut-être voulez-vous regarder une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton compiler ici ou appuyez sur F7 sur votre clavier…