Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous pouvons utiliser des données pour créer un système de trading automatisé – appelé Expert Advisor dans MQL5. Mais nous devons utiliser les bons types de données, donc si vous voulez savoir quand utiliser quelque chose comme une chaîne de caractères, un nombre entier ou une variable double, vous devriez regarder cette vidéo pour comprendre la différence…
Dans cette vidéo, nous voulons parler des types de données et de ce que sont les types de données.
Dans notre cas, dans ce test de stratégie, nous voyons que l’heure locale a un format spécial et chaque fois que vous calculez quelque chose, il est important de choisir le bon type de données, alors découvrons comment faire.
Nous commençons par cliquer sur cette petite icône ici ou vous pouvez également appuyer sur F4, maintenant vous devriez voir le Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleDataTypes“, cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“ maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et les deux lignes de commentaires ici.
Commençons par le type de données le plus évident et c’est un texte, dans notre cas nous utilisons le type de données : „string“ pour affecter ce texte à une variable de type chaîne de caractères qui est appelée : „Texte“, mais vous ne pourriez pas les utiliser pour calculer quoi que ce soit. Si vous voulez calculer quelque chose, vous devez utiliser le bon type de valeur.
Par exemple, pour obtenir la valeur du solde de notre compte, nous utilisons un type „double“, „double“ est un type de virgule flottante et en utilisant la fonction „AccountInfoDouble“ en combinaison avec cette expression ici – tout est en majuscules – nous devrions obtenir la bonne valeur, alors voyons, nous allons utiliser la fonction „Commentaire“ pour sortir le „Texte“ suivi de la valeur calculée.
Cliquons sur le bouton „Compiler“ ici ou appuyons sur F7 et cela devrait fonctionner sans aucune erreur et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur une petite icône ici ou appuyer sur une F4 pour revenir à Metatrader.
Dans la dernière vidéo nous avons appris à utiliser ce Strategy Tester, donc cliquons sur : „Fichier/ Strategy Tester“, ici nous choisissons le nouveau fichier : „SimpleDataTypes“ et démarrons un nouveau test, et maintenant vous devriez voir que la valeur est 100,000.0, changeons cela ici, démarrons un autre test et cette fois vous verrez les chiffres derrière le point et c’est pourquoi nous utilisons „double“ quand nous faisons quelque chose avec des valeurs de type flottant.
Vous connaissez déjà la fonction „TimeLocal“ de la vidéo précédente et elle renvoie une variable de type „datetime“, alors créons une sortie pour celle-ci, recompilons le code, arrêtons le test précédent et démarrons un nouveau test et maintenant vous voyez que la sortie est dans un type spécial de valeur formatée, alors „datetime“ est ce que nous voulons utiliser lorsque nous avons besoin de quelque chose avec l’heure et la date.
Pour les nombres entiers, vous pouvez utiliser le type „integer“, dans ce cas pour le numéro de compte, nous l’obtenons en utilisant „AccountInfoInteger“, en utilisant cette constante pour la connexion au compte (ACCOUNT_LOGIN), voyons à quoi cela ressemble et le voici.
Lorsque vous attendez seulement un vrai ou un faux comme déclaration, vous utilisez le type „bool“, alors voyons à quoi ressemble la sortie pour celle-ci, et maintenant nous voyons la sortie : „La valeur est : true“.
Il s’agissait de quelques types de données courants, si vous cliquez sur „Aide“ ou appuyez sur F1, vous devriez trouver l’article de la référence MQL5 sur les types de données et vous apprendrez qu’il existe quelques autres types que vous pouvez utiliser, les types de données complexes sont également possibles.
Je vous suggère d’écrire de petits programmes de test comme celui-ci, car dans cette petite vidéo, vous avez appris à afficher différents types de données directement sur votre graphique et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.