Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour placer un objet étiquette dynamique sur le graphique qui nous montrera des informations de prix dynamiques – et cela peut être codé en 5 minutes environ…
Dans cette vidéo, nous voulons créer une étiquette dynamique comme celle-ci, elle montre le prix actuel de la demande, il s’agit en fait d’un objet, nous pouvons modifier les propriétés, alors découvrons comment faire cela dans mql5.
Pour ce faire, cliquez sur un petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier simple chart label, cliquez sur continue, continue et finish.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui est au-dessus de la fonction on tick et supprimons également les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par obtenir le prix demandé, ce qui est fait en utilisant le symbole info double pour le symbole actuel sur le graphique, nous voulons connaître le prix demandé donc nous utilisons le symbole underscore ask – tout en majuscules – et avec normalize double et underscore digits nous nous assurons que le prix demandé est affiché avec le nombre de chiffres pour cette paire de devises.
En fait, cela ne fonctionne pas toujours, la plupart du temps, il affichera cinq chiffres derrière le point, c’est parce que cette paire de devises a cinq chiffres derrière le point, mais de temps en temps, vous verrez qu’il affiche des chiffres supplémentaires ici.
Pour créer une telle étiquette, nous utilisons object create pour le symbole actuel, le nom de l’objet sera label one et nous utilisons obj underscore label pour définir quel type d’objet nous souhaitons voir dessiné, les trois derniers paramètres ici sont utilisés pour définir la fenêtre, j’utilise zéro pour la fenêtre principale, je n’ai pas de date, d’heure et de valeur de prix.
Choisissons une police, cela se fait en utilisant object set string pour l’objet sur le graphique principal, qui s’appelle label one, je voudrais changer la propriété de l’objet font et la régler sur le type de police que j’aime, et avec object set integer sur le graphique principal pour la propriété de l’objet label one je voudrais régler la taille de la police sur vingt-quatre, ajoutons également du texte ici, cela se fait en utilisant object set string, une fois de plus pour la fenêtre du graphique pour l’étiquette un, cette fois c’est object property text, je pense que nous pouvons laisser ce zéro ici et je voudrais avoir le texte, ask price suivi de la valeur calculée pour le prix demandé.
Pour définir une distance, nous utilisons object set integer object property x distance, définissons cinq pixels pour la distance au bord gauche et enfin, je veux définir la distance y, c’est-à-dire la distance du bord supérieur à dix pixels.
Voilà, c’est tout.
Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous ne savez pas ce que signifie tout le code ici, vous pouvez peut-être regarder les autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium que vous pouvez trouver sur le site Web pourrait être intéressant pour vous.
Si vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton compiler ici ou appuyer sur F7, cela devrait fonctionner sans aucune erreur. J’ai une incohérence ici, c’est en fait l’ID du graphique, recompilons le code, ici nous avons un autre avertissement, la conversion d’un nombre en chaîne, c’est correct pour cet exemple simple et quand vous avez terminé vous pouvez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader nous choisissons un graphique vide, assurez-vous que la fenêtre du navigateur est visible, sinon vous pouvez appuyer sur ctrl end pour la montrer, maintenant nous pouvons choisir le nouveau conseiller expert qui est appelé simple chart label et le faire glisser sur le graphique, et dès que le prix change vous devriez voir votre nouvelle étiquette ici.
Revenons en arrière, changeons la police, recompilons le code et maintenant il a l’air différent, et dans cette petite vidéo vous avez appris à créer une étiquette orientée objet directement sur le graphique et vous l’avez codée vous-même avec les quelques lignes de code mql5.