APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 37 IMPORTATION SIMPLE DE CODE SOURCE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec cet Expert Advisor, nous allons importer du code source externe MQL5 dans notre fichier principal, afin de pouvoir l’utiliser encore et encore pour le trading automatisé avec Metatrader5…

Dans cette vidéo, nous voulons découvrir comment importer des fichiers de code source externe, dans ce cas, nous avons un fichier de code source externe pour l’indicateur macd, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 dans votre Metatrader, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir d’un modèle, continuer, j’appellerai ce fichier simple importation de code source, cliquez sur continuer, continuer et terminer, maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui est au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commande ici.
Nous commençons par une déclaration d’inclusion, vous le savez peut-être déjà grâce à d’autres vidéos où nous avons inclus le fichier qui s’appelle trade dot mqh.
Trade dot mqh est ce que nous appelons une bibliothèque, en gros, c’est un fichier de code source, c’est l’un des fichiers qui sont fournis avec mql5, le voici et il est situé dans le dossier mql5, include, trade. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’autres fichiers mqh, comme dans ce dossier et c’est également vrai pour les autres dossiers ici, il est possible d’ouvrir un de ces fichiers avec n’importe quel type d’éditeur et vous trouverez des centaines et des centaines de lignes de code source et dans notre cas, nous voulons importer un fichier de code source mql5 créé par nous-mêmes, le nom est check entry underscore macd, il est situé dans le dossier import que j’ai créé sous le dossier où j’ai stocké le fichier pour l’importation de code source simple. Et ce que ce fichier fait essentiellement, c’est qu’il va utiliser l’indicateur macd pour calculer un signal et il va retourner un signal d’achat ou de vente, et pour obtenir ce signal, j’utilise simplement une fonction qui est contenue dans le code source, elle est appelée check entry et nous créons une variable chaîne appelée signal qui sera remplie avec la valeur de retour de la fonction check entry, il va sortir le signal sur le graphique en utilisant la déclaration commentaire afin que nous puissions voir le signal texte et le signal calculé et c’est tout.
Je peux maintenant cliquer sur le bouton de compilation, le code est compilé avec succès mais pour que cela fonctionne pour vous, vous devez avoir le bon fichier source ici, laissez-moi vous montrer quelque chose, ce sont tous les fichiers source pour différentes entrées qui sont utilisées dans la version professionnelle pour le système de trading robotisé. Voici le macd et je voudrais aussi copier le rsi pour vous montrer comment c’est fait, et maintenant je colle les deux fichiers dans le dossier d’importation donc nous avons déjà compilé le code je peux maintenant cliquer sur ce petit bouton pour revenir à Metatrader, ici nous cliquons sur view, testeur de stratégie ou appuyez sur ctrl et r, ici je choisis le nouveau fichier simple source code import dot ex5, je marque l’option de visualisation ici et je commence un test, et ici vous pouvez voir que le conseiller expert calcule des signaux d’achat et de vente pour l’entrée macd, donc cliquons sur stop.
Maintenant je veux importer le module rsi, je clique sur compiler, cela a aussi fonctionné sans aucune erreur donc maintenant je retourne à Metatrader, j’arrête le test en cours, j’en démarre un nouveau, et maintenant il calcule le signal rsi.
Et ceci est en fait possible pour tous les modules que vous voyez ici, j’en ai codé beaucoup et c’est la puissance de l’instruction include, elle permet d’importer des fichiers de code source qui ont été créés par quelqu’un d’autre ou peut-être même par vous, ce sont des fichiers modulaires que vous devez juste coder une fois et que vous pouvez utiliser encore et encore, et maintenant vous savez comment faire pour un conseiller expert mql5 et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code mql5.