Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec Metatrader5 et MQL5, nous créons un Expert Advisor pour un trailing stop qui va être ajusté pour toutes les transactions de vente qui appartiennent à la paire de devises actuelle. L’EA peut être codé en 5 à 6 minutes environ…
Dans cette vidéo nous allons créer un trailing stop pour les trades de vente, vous pouvez voir quand le prix baisse que le trailing stop est ajusté automatiquement et maintenant nous voulons savoir comment faire cela dans mql5.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, conseiller expert à partir du modèle, continuer, j’appellerai ce fichier : simple sell trailing stop, cliquez sur continuer, continuer et terminer.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commentaires ici.
D’abord, nous incluons le fichier trade dot mqh qui nous donnera des fonctions de trading simplifiées, et il inclut une classe appelée c trade, nous allons créer une instance de cette classe appelée trade qui est ce que nous allons utiliser plus tard pour ouvrir un nouveau trade.
Pour ce faire, nous devons d’abord trouver le cours acheteur, ce qui est fait en utilisant symbol info double, pour le symbole actuel sur le graphique et nous utilisons symbol underscore bid – tout en majuscules.
J’aime aussi utiliser normalize double and underscore digits parce que cela calculera automatiquement le nombre de chiffres derrière le point en fonction de la paire de devises qui pourrait être de 3 ou 5 chiffres.
Commençons par vérifier si nous avons des positions ouvertes, et si le total des positions est égal à zéro, cela signifie que nous n’avons pas de positions. Donc, sur un compte de démonstration, nous utiliserions maintenant trade dot sell, pour vendre 10 micro-lots parce que nous avons besoin d’une position sinon, nous ne pouvons pas savoir si le trailing stop fonctionne et ensuite nous voulons appeler la fonction vérifier le trailing stop et passer le cours acheteur.
Eh bien, cette fonction n’existe pas, donc nous devons maintenant la créer.
J’utilise void car je n’ai pas besoin de renvoyer de valeurs, je veux juste vérifier et ajuster le trailing stop.
Notre fonction prendra le cours acheteur comme paramètre et je voudrais que le stop loss soit 150 points au-dessus du cours acheteur. Passons donc en revue toutes les positions, ce qui est fait avec une boucle for, positions total nous donnera le nombre de positions ouvertes et nous voulons décompter jusqu’à ce que nous n’ayons plus de positions ouvertes.
Tout d’abord, nous devons obtenir le symbole de la position actuelle, car nous ne voulons continuer que si le symbole actuel sur le graphique et le symbole de la position sont égaux. Nous voulons également vérifier si le type de position est un ordre de vente – tout en majuscules – car si vous le marquez et appuyez sur F1, vous verrez que ce type d’ordre correspond à un ordre de vente sur le marché et c’est ce dont nous avons besoin.
Si c’est le cas, nous voulons obtenir le ticket de position – c’est une sorte de plaque d’immatriculation qui identifiera une position particulière – et nous l’obtenons en utilisant position get integer.
Nous l’obtenons en utilisant position get integer. Veuillez utiliser position underscore ticket – encore une fois tout en majuscules – ensuite, nous voulons calculer le stop loss actuel ; cela se fait en utilisant position get double et position underscore sl – également en majuscules – et si le stop loss actuel est supérieur au stop loss que nous voulons avoir, nous utilisons trade dot position modify pour le ticket de position actuel afin d’ajuster le stop loss actuel de 10 points.
Enfin, nous devons fermer les boucles et c’est à peu près tout.
Une fois encore, si cela est trop rapide pour vous ou si vous ne comprenez pas ce que fait le code, vous voudrez peut-être regarder les autres vidéos de cette série de base ou peut-être même prendre part au cours premium.
Mais pour l’instant, cliquez sur le bouton de compilation, vous ne devriez pas avoir d’erreurs ici et si c’est le cas, cliquez sur le petit symbole ici ou appuyez sur F4 pour revenir à Metatrader.
À l’intérieur de Metatrader, je prends un graphique vide, je fais un clic droit, je sélectionne les modèles, je sauvegarde le modèle et je l’enregistre sous le nom de tester dot tpl, je remplace le modèle actuel car c’est ce que nous voulons voir dans le backtest, nous n’avons pas besoin d’indicateurs.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur view, strategy tester ou appuyez sur ctrl et r, ici nous voulons choisir le nouveau fichier simple sell trailing stop ex5, veuillez marquer l’option pour la visualisation ici et commencer votre test.
Et voici notre conseiller expert au travail, nous devrions être en mesure de voir le trailing stop se déplacer vers le bas au fur et à mesure que le prix baisse. Dans cette vidéo, vous avez appris à créer un trailing stop pour les transactions de vente et vous l’avez codé avec quelques lignes de code mql5.