Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Cette fois, nous utilisons MQL5 et Metatrader5 pour créer un stop suiveur automatisé pour les transactions d’achat. Chaque fois que le prix augmente, il ajustera le trailing stop pour toute position d’achat ouverte sur ce graphique…
Dans cette vidéo, nous voulons créer un stop suiveur comme celui-ci, le stop suiveur s’ajuste chaque fois que le prix monte, alors découvrons comment faire.
Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleBuyTrailingStop“, cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et veuillez également supprimer les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par inclure „Trade.mqh“, ce fichier nous donnera des fonctions de trading simplifiées, et nous commençons par créer une instance de „CTrade“ qui sera appelée : „trade“ et nous l’utilisons pour ouvrir une fonction de test dans notre cas.
Pour ce faire, nous devons obtenir le prix Ask, ce qui est fait en utilisant „SymbolInfoDouble“, pour le symbole actuel (_Symbol), nous utilisons „SYMBOL_ASK“ – tout en majuscules – et avec „NormalizeDouble“ et „_Digits“ nous obtiendrons soit 3 ou 5 chiffres derrière le point selon la paire de devises que nous avons sur le graphique.
Voyons donc si nous n’avons aucune position ouverte, ce serait vrai lorsque „PositionsTotal“ est égal à 0 (zéro) et dans ce cas, nous allons ouvrir une position d’achat en utilisant „trade.Buy“, nous allons acheter 10 micro-lots.
Il s’agit juste d’une position de test pour ce cas car nous avons besoin d’une position pour savoir si le trailing stop fonctionne vraiment, vous ne feriez pas cela sur un compte réel sans aucun signal d’entrée et enfin, nous voulons vérifier le trailing stop pour notre position.
Dans ce cas, nous utilisons le prix de l’Ask comme paramètre et nous devons maintenant créer la fonction de vérification du trailing stop (CheckTrailingStop), celle-ci prendra le prix de l’Ask et l’utilisera pour calculer le stop loss, nous voulons qu’il soit 150 points en dessous du prix de l’Ask actuel et comme il est possible d’avoir plus d’une position sur le graphique, nous utilisons „PositionsTotal“ et une boucle „for“ pour parcourir toutes les positions ouvertes.
Tout d’abord, nous voulons savoir si la position appartient au bon symbole, nous utilisons donc „PositionGetSymbol“ pour le numéro de la position actuelle afin d’obtenir le symbole et si le symbole de la paire de devises actuelle (_Symbol) est égal au symbole de la position (symbol), nous avons une position qui doit être modifiée.
Et maintenant nous obtenons le ticket de position (PositionTicket) en utilisant „PositionGetInteger“.
Un ticket de position identifiera notre position ; c’est comme une plaque d’immatriculation.
Nous voulons également calculer le stop loss actuel pour la position, ce qui est fait en utilisant „PositionGetDouble“, „POSITION_SL“ nous donnera le stop loss, si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez qu’il est également possible d’obtenir le volume de la position (POSITION_VOLUME) ou la valeur du take profit (POSITION_TP) et d’autres propriétés de la position, mais nous voulons juste vérifier si le stop loss actuel est inférieur au stop loss souhaité et si c’est le cas, nous utilisons „trade. PositionModify“ pour le ticket de position (PositionTicket) que nous avons calculé ici et maintenant nous augmentons le stop loss actuel de 10 points.
Enfin, nous voulons fermer la boucle „if“, la boucle „for“ et la fonction et si vous ne comprenez pas ce que fait tout le code ou si cela a été trop rapide pour vous, peut-être voulez-vous regarder les autres vidéos de cette série de base ou peut-être voulez-vous même devenir un client pour le cours premium.
Sinon, cliquez sur le bouton „Compiler“ maintenant, vous ne devriez pas avoir d’erreurs ici et dans ce cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Dans Metatrader nous utilisons un graphique vide sans aucun Indicateur, nous cliquons sur : „Templates/ Save Template“ et nous l’enregistrons sous le nom de : „tester.tpl“ car c’est le modèle qui va être utilisé dans le backtest, remplaçons donc le modèle actuel, cliquez sur : „View/ Strategy Tester“ ou appuyez sur CTRL et R, veuillez choisir le nouveau fichier : „SimpleBuyTrailingStop.ex5“ et lancez un test.
Nous y sommes !
Notre trailing stop fonctionne réellement et dans cette petite vidéo vous avez appris à coder un trailing stop d’achat et vous l’avez fait vous-même avec quelques lignes de code MQL5.