Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Cette vidéo traite d’un Conseiller Expert capable de trader l’oscillateur MacD et de créer des signaux de trading automatisés sur votre graphique forex. Il peut être codé en moins de 10 minutes…
Dans cette vidéo, nous allons créer un Conseiller Expert qui va trader le MACD.
Le MACD est un oscillateur et nous voulons maintenant l’automatiser avec MQL5.
Pour ce faire, cliquez sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 dans votre Metatrader, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau fichier/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleMacDEA“, cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par inclure le fichier : „Trade.mqh“, celui-ci va nous donner quelques fonctions de trading, ensuite nous allons créer une instance de „CTrade“ qui sera appelée : „trade“ et nous allons l’utiliser pour ouvrir des positions par la suite.
Pour pouvoir faire cela, nous devons calculer le prix Ask et le prix Bid, ce qui est fait en utilisant „SymbolInfoDouble“ pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons „SYMBOL_ASK“ ou „SYMBOL_BID“ et avec „NormalizeDouble“ et „_Digits“ nous nous assurons que nous obtenons soit 3 ou 5 chiffres derrière le point, selon la paire de devises utilisée qui peut être différente.
Je voudrais créer une chaîne pour le signal qui sera appelé : „signal“, elle n’a pas de valeur pour le moment, nous devons calculer cette valeur plus tard.
Créons un tableau pour plusieurs prix qui sera appelé : „myPriceArray“, maintenant nous avons défini les propriétés pour l’Expert Advisor MACD (MacDDefinition), MQL5 est livré avec une fonction incluse appelée : „iMACD“, elle prend quelques paramètres :
Le premier est pour le symbole actuel sur le graphique,
Le second est pour la période qui est sélectionnée sur ce graphique,
Ici nous avons 3 valeurs et la valeur MACD doit être calculée sur la base du prix de clôture, alors découvrons ce que ces 3 valeurs signifient.
Sur n’importe quel graphique, cliquez sur : „Insérer/ Indicateurs/ Oscillateurs/ MACD“ et vous verrez les 3 valeurs : 12, 26 et 9. 12 est la valeur pour la moyenne mobile exponentielle rapide (Fast EMA), 26 est la valeur pour la moyenne mobile exponentielle lente (SlowEMA) et il y a aussi une valeur de 9 pour la moyenne mobile simple MACD (MACD SMA), si vous êtes intéressé par la formule exacte vous pouvez aller sur des sites comme investopedia.com. Ce qui est important pour l’instant, c’est que les 3 valeurs sont utilisées ici pour calculer une valeur, nous utilisons „CopyBuffer“ pour copier les données de prix dans notre tableau de prix (myPriceArray), nous le faisons selon la définition MACD (MacDDefinition) que nous avons créée ici pour le premier tampon – appelons-le beurre en fait – nous commençons avec la bougie actuelle 0 (zéro) et nous copions les valeurs pour 3 bougies.
De temps en temps, les gens me demandent pourquoi j’utilise toujours 3 bougies, et bien c’est pratique si vous voulez calculer une valeur de crossover et c’est beaucoup plus rapide que d’utiliser toutes les bougies du graphique, donc nous pouvons économiser un peu de puissance de traitement ici.
Maintenant, je peux obtenir la valeur de la MACD en regardant la valeur de la bougie 0 (zéro) de notre tableau de prix (myPriceArray), pour cet exemple simple, supposons que nous avons un signal de vente chaque fois que la valeur MACD (MacDValue) est supérieure à la ligne 0 (zéro) – c’est la ligne zéro – et lorsque la valeur MACD (MacDValue) est inférieure à la ligne zéro, il s’agit d’un signal d’achat et lorsque notre signal est égal à vendre et que „PositionsTotal“ est inférieur à 1 – cela signifie que nous n’avons pas de position ouverte – nous utilisons „trade. Sell“ pour vendre 10 micro-lots.
Dans l’autre cas, si le signal est égal à acheter et que nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utiliserons „trade.Buy“ et achèterons 10 micro-lots.
Enfin, nous voulons créer une sortie graphique, je voudrais voir le texte : „Le signal est maintenant :“ suivi du signal que nous avons créé. C’est à peu près tout, alors cliquons sur le bouton „Compiler“ ici, j’ai un avertissement parce que j’utilise une variable float ici, celle-ci me donnera moins de chiffres derrière le point mais c’est plus rapide et c’est suffisant pour notre exemple simple ici, donc si vous n’avez pas d’erreurs vous pouvez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour retourner à Metatrader.
Et dans Metatrader nous cliquons sur : „View/ Strategy Tester“ ou appuyez sur CTRL et R, ici vous voulez choisir le fichier : „SimpleMacDEA.ex5“, veuillez marquer l’option de visualisation ici et commencer un test.
Maintenant vous devriez voir le MACD et voici notre première position, elle est en train de trader et dans cette petite vidéo vous avez appris comment automatiser le MACD et créer un Conseiller Expert MQL5 qui va réellement le trader et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.