APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 12 COMMENT OUVRIR UN BON DE COMMANDE SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 

Avec Metatrader5 et MQL5, nous pouvons ouvrir une position d’achat lorsqu’une condition spéciale est vraie. Dans notre cas, nous allons ouvrir une position d’achat automatisée dès qu’une bougie haussière apparaît sur le graphique forex…
Dans cette vidéo, nous voulons découvrir comment ouvrir une position d’achat simple lorsqu’une bougie haussière apparaît sur le graphique. Dans notre cas, nous avons déjà ouvert cette transaction d’achat ici et nous allons maintenant découvrir comment coder cela dans MQL5.
Pour ce faire, cliquez sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 dans votre Metatrader, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleBuyOrder“ cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant nous pouvons supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et supprimons également les deux lignes de commentaires.
Nous commençons par créer une instance de „CTrade“, „CTrade“ va nous aider à utiliser des fonctions simples d’achat et de vente, pour l’utiliser nous devons inclure la bibliothèque „Trade.mqh“, la bibliothèque „Trade.mqh“ est fournie avec MQL5 et maintenant nous l’utilisons pour créer une instance appelée : „trade“ que nous allons utiliser plus tard pour ouvrir une position.
Comme notre trade va être une position d’achat, nous devons d’abord trouver le prix Ask, ce qui est fait en utilisant la fonction „SymbolInfoDouble“, pour le symbole actuel nous utilisons „SYMBOL_ASK“ pour obtenir le prix Ask et je préfère utiliser „NormalizeDouble“, „_Digits“ pour obtenir le bon nombre de chiffres derrière le point car certaines paires de devises ont cinq chiffres derrière le point alors que d’autres n’ont que trois chiffres derrière le point, donc cette ligne nous donnera le prix Ask.
Avec „MqlRates“, nous créons un tableau „PriceInfo“ pour les données de prix, avec „ArraySetAsSeries“ nous trions le tableau d’informations sur les prix (PriceInfo) de la bougie actuelle vers le bas et maintenant nous utilisons „CopyRates“ pour copier les données de prix dans notre tableau „PriceInfo“ et nous le faisons pour le symbole actuel et la période actuelle – dans mon cas, le symbole actuel est Euro contre Dollar US et la période actuelle est le graphique 1 minute – en fait, nous utilisons „_Symbol“ ici, donc faisons-le aussi dans cette ligne. „_Symbol“ et „_Period“ font en fait la même chose, je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait, nous commençons par la bougie 0 (zéro) et copions les prix pour 3 bougies dans notre tableau d’informations sur les prix (PriceInfo) et maintenant nous pouvons l’utiliser pour savoir si notre dernière bougie est haussière, ce serait le cas lorsque le prix de clôture de la bougie 1 dans notre tableau d’informations sur les prix (PriceInfo) est supérieur au prix d’ouverture de notre bougie 1 dans le tableau d’informations sur les prix (PriceInfo).
Je veux également vérifier une autre condition ; je veux savoir si nous n’avons pas d’autres positions ouvertes, ce qui peut être fait en utilisant „PositionsTotal“ et si cela est égal à 0 (zéro), nous pouvons maintenant ouvrir une position et c’est là que nous utilisons l’instance de transaction que nous avons créée ici, utilisez maintenant „trade. Buy“ pour acheter 10 micro-lots, le deuxième paramètre est pour le symbole ; „NULL“, toutes les lettres majuscules nous donneront le symbole actuel sur le graphique, nous devons payer le prix Ask, notre stop loss sera 300 points en dessous du prix actuel, ce paramètre ici est notre take profit, donc quand le prix monte 150 points au-dessus du prix Ask actuel nous fermerons la position pour un profit, et le dernier paramètre ici est utilisé pour passer un commentaire, je n’en ai pas besoin, mais si nous coupons le dernier paramètre ici et mettons une virgule, vous verrez que vous pouvez utiliser une „chaîne“ pour passer un commentaire et cela pourrait être utile si vous voulez utiliser plusieurs Expert Advisors sur un seul et même graphique, mais je ne le fais pas.
En fait, nous pourrions séparer toute la déclaration d’achat ici pour la rendre plus lisible, ajoutons quelques commentaires ici, voici le take profit et le dernier serait le commentaire et c’est tout.
Lorsque vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton „Compiler“ ou appuyer sur F7, vous ne devriez pas avoir d’erreurs ici et dans ce cas, vous pouvez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Dans Metatrader vous voulez cliquer sur : „View/ Strategy Tester“ ou appuyez sur CTRL et R ; choisissez le fichier „SimpleBuyOrder.ex5“, activez le mode visuel ici et démarrez le test.
…et maintenant vous devriez voir que la première bougie haussière ouvre une transaction d’achat, donc notre petit Expert Advisor fonctionne comme prévu et maintenant vous savez comment ouvrir une position d’achat pour Metatrader et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.