APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 118 TYPE DE DERNIERE COMMANDE SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert capable d’obtenir la direction de la dernière position qui a été fermée.

Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert qui est capable d’obtenir le dernier type d’ordre. J’espère pouvoir le faire avant que le bruit de la construction autour de la maison ne commence, alors découvrons comment faire cela avec MQL5. Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier. Vous devriez maintenant voir la fenêtre du MetaEditor. Et ici vous voulez cliquer sur Fichier, nouveau fichier, Expert Advisor from Template. Continuez. Je vais appeler ce fichier simple dernier type d’ordre.

Cliquez sur Continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction Ontick et les deux lignes de commentaires ici. Nous commençons par une déclaration include pour inclure le fichier Trade.mqh. Et cela inclut la classe C trade. Nous allons utiliser une instance de Ctrade qui s’appelle Trade. À l’intérieur de la fonction Ontick, nous devons calculer le cours vendeur et le cours acheteur. Cela peut être fait en utilisant symbol info double pour le symbole actuel sur le graphique.

Nous utilisons soit le symbole underscore ask, soit le symbole underscore bid. Et avec normalize double et underscore digits, nous nous assurerons de calculer automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point. Maintenant, nous voulons ouvrir des positions de test. Si nous n’avons pas de positions, ce serait le cas lorsque le total des positions est inférieur à un. Nous allons utiliser Trade Buy et Trade Sell pour ouvrir des positions de test sur un compte démo de test. Cela n’aurait aucun sens sur un compte réel, mais il est évident que nous devons avoir quelques positions pour connaître la direction de la dernière position. Et pour obtenir la direction de la position, nous voulons appeler une fonction appelée Get Last order type et affecter le résultat à une variable chaîne appelée My last order type.

Et nous utilisons une déclaration de commentaire pour sortir le texte ma dernière position était et le résultat de la fonction que nous allons créer maintenant. Commençons donc. Le nom de la nouvelle fonction sera Get Last order type et elle retournera une variable string. Nous devons définir quelques variables qui sont nécessaires pour obtenir le bon résultat de l’historique.

Nous utilisons maintenant History Select.

Nous pouvons passer deux horodatages de date et à date. Nous voulons commencer depuis le début jusqu’à l’heure actuelle. Maintenant nous utilisons une boucle for pour parcourir le nombre total de transactions. Ensuite, nous vérifions si le numéro de ticket de la transaction de l’historique actuel de la valeur du compteur est supérieur à zéro. Cela signifierait que nous avons un vrai ticket, et dans ce cas nous voudrions obtenir quelques données.

Tout d’abord, nous voulons calculer le bénéfice de l’ordre. Cela se fait en utilisant History deal get double pour le numéro du ticket actuel et nous utilisons Deal underscore profit. Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez que nous avons ce que l’on appelle des propriétés de transaction. Et c’est celle que nous utilisons pour obtenir le bénéfice. Continuons et obtenons le type de commande. Cela se fait en utilisant History deal get integer pour le numéro de ticket actuel. Et cette fois, nous utilisons Deal underscore type. Continuons avec le symbole actuel. Nous utilisons History deal, get string pour le numéro de ticket actuel pour obtenir le symbole de l’offre, et ensuite nous continuons et utilisons History deal get integer pour le numéro de ticket actuel pour obtenir l’entrée de l’offre. Vérifions si le symbole actuel sur le graphique est égal au symbole de la transaction.

Et bien sûr, si l’entrée de la transaction est égale à un, cela signifie que l’ordre a été clôturé. Et si le type de clôture était un ordre d’achat, le sens de la position initiale était une transaction de vente. Sinon, si le type de clôture était un ordre de type vente, la direction de la position originale était une transaction d’achat. Affectons le code de profit, le numéro de ticket et la direction de la position à notre variable chaîne appelée mon résultat. Maintenant nous fermons les boucles et finalement nous retournons notre résultat au module principal. Jusqu’ici, tout va bien.

Si cela a été trop rapide pour vous, ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder l’une des anciennes vidéos de démarrage, ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous. Il s’agit encore une fois d’une suggestion d’un membre du cours premium. Et si vous êtes déjà membre du cours premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir. Pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton compiler ou appuyez sur la touche F7 de votre clavier.

Je n’ai pas eu d’erreur ici, et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à MetaTrader. Et dans MetaTrader, vous voulez cliquer sur View, Strategy TestER ou appuyez sur Control et R.

Choisissez le nouveau fichier simple last order type dot ex5, cochez l’option pour le mode visuel ici et commencez votre test. Nous y sommes. Nous avons des sorties pour les transactions d’achat et de vente. Maintenant, arrêtons cela.