Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour les transactions de vente qui fermera une position de vente en fonction d’une valeur de pourcentage définie par l’utilisateur.
Dans cette vidéo, nous allons créer un Expert Advisor pour les positions de vente, qui est capable de fermer les positions lorsqu’une valeur de pourcentage de risque définie a été atteinte. Découvrons donc comment faire cela avec MQL5. Pour commencer, veuillez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier. Maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, Expert Advisor à partir du modèle, continuer. Je vais appeler ce fichier Simple Sell pourcentage de risque.
Cliquez sur Continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction Ontick et les deux lignes de commentaires ici. Nous commençons par une déclaration d’inclusion pour inclure la bibliothèque de commerce. Il s’agit du fichier Trade.mqh. Il fait partie de MQL5 et il nous aidera à utiliser certaines fonctions pour ouvrir des transactions. Par conséquent, nous créons une instance de la classe Ctrade qui s’appelle Ctrade, notre objectif pour cet Expert Advisor est de créer une variable d’entrée pour l’utilisateur qui sera appelée valeur de risque en pourcentage.
C’est la valeur de départ et elle peut être modifiée par l’utilisateur sans recompilation. Car si vous marquez entrée et appuyez sur F1, vous verrez que les valeurs des variables d’entrée peuvent être modifiées par l’utilisateur dans la fenêtre des propriétés du conseiller expert. Maintenant, ajoutons une autre variable appelée Perte maximale de la position. C’est la perte maximale que nous allons accepter. À l’intérieur de la fonction ontick, nous commençons par calculer le cours acheteur. Cela est fait en utilisant Symbolinfodouble pour le symbole actuel sur le graphique.
Nous utilisons le symbole underscore Bid et avec normalize double et underscore digits, nous pouvons calculer automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point. La deuxième chose que je veux calculer est le solde. Cela peut être fait en utilisant account info double et nous allons utiliser account underscore balance dans ce cas. Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez que vous pouvez obtenir toutes sortes d’informations sur votre compte. Et comme nous voulons fermer la position de vente, nous devons avoir une position de test. Nous vérifions donc si PositionsTotal est inférieur à un, ce qui signifierait que nous n’avons aucune position ouverte et que nous pouvons maintenant utiliser trade.Sell pour ouvrir une position de 10 Microlot. Vous ne feriez pas cela sur un compte réel, mais c’est à cela que servent les comptes de démonstration. Et sans position, nous ne pouvons rien fermer. Sur un compte réel, nous pourrions avoir plus d’une position, nous utiliserions donc une boucle for pour passer en revue toutes les positions ouvertes. Nous utilisons buy position getticket pour la valeur actuelle du compteur afin d’obtenir le numéro de ticket de la position.
Ensuite, nous utilisons position get double pour obtenir le profit de la position, car si nous avons le profit de la position, nous connaissons aussi la perte de la position et maintenant nous pouvons calculer la perte maximale de la position.
Nous allons diviser le solde par 100 pour obtenir un pourcentage. Cela sera multiplié par le pourcentage de la valeur du risque. Et si vous vous demandez à quoi sert cette partie, nous devons avoir une valeur négative car une perte de position est une valeur négative. Ajoutons deux sorties d’impression, pour que nous puissions voir ce qui se passe dans le journal. Et si le bénéfice de la position est inférieur à la perte de position maximale que nous avons définie, ou en d’autres termes, si la perte de position est plus grande que la perte acceptée, nous utilisons la fermeture de position pour le ticket actuel pour fermer la position actuelle.
Terminons la boucle for ici et pour voir ce qui se passe, j’aimerais ajouter une déclaration de commentaire qui affichera le solde, la perte de position maximale et la valeur de risque en pourcentage directement sur notre graphique. C’est à peu près tout. Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder l’une des autres vidéos de la série de vidéos de base ou peut-être même le cours Premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous.
C’est aussi l’endroit où vous pouvez trouver des offres de téléchargement de codes sources comme celui-ci. Mais pour l’instant, veuillez cliquer sur View, Toolbar. Cliquez maintenant sur le bouton Compiler ou appuyez sur F7 sur votre clavier. Vous ne devriez pas voir d’erreurs. Et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et à l’intérieur de Metatrader, nous voulons cliquer sur View, Strategy tester ou appuyer sur Control et R. Veuillez choisir le nouveau fichier. Simple percentage risk.ex5, marquez l’option pour le mode visuel et commencez votre test. Ici nous avons une position de vente, elle est actuellement dans le profit, mais dès que la perte devient trop grande, nous devrions voir que la position sera fermée. Accélérons donc un peu le processus ici. Nous avons maintenant une perte plus importante et la position a été fermée. Cliquez sur l’onglet journal, ici nous voyons le profit de la position actuelle et la perte maximale de la position.
Donc notre petit Conseiller Expert fonctionne comme prévu. Et dans cette petite vidéo, vous avez appris à définir une valeur de pourcentage définie par l’utilisateur pour fermer les positions lorsqu’elles ont atteint une perte définie par l’utilisateur. Et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.