APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 112 POURCENTAGE DE RISQUE D’ACHAT SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour un paramètre de risque basé sur le solde du compte et le paramètre de risque peut être modifié par l’utilisateur – sans recompilation.

Dans cette vidéo, nous allons créer un Expert Advisor qui est capable de fermer des positions en fonction d’une valeur de pourcentage de risque. Découvrons donc comment faire cela avec MQL5.

Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier. Maintenant, vous devriez voir la fenêtre Metaeditor. Et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, Expert Advisor à partir du modèle, continuer. Je vais appeler ce fichier achat simple pourcentage de risque. Cliquez sur continuer. Continuer et terminer, maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction Ontick et les deux lignes de commentaire ici. Nous commençons avec une déclaration include pour inclure le fichier Trade.mqh. Cela va permettre de créer une instance de la classe Ctrade, qui s’appelle trade.

Nous voulons également créer une variable d’entrée qui est une variable modifiable par l’utilisateur pour le pourcentage de risque. Dans notre cas, nous avons défini un pourcentage de zéro virgule cinq pour cent basé sur le solde et nous devons également définir une position maximale, variable de perte. Continuons donc avec le calcul. Tout d’abord, nous devons calculer le prix Ask. Cela se fait en utilisant Symbolinfodouble pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons le simple underscore ask. Et avec normalize double et Underscore digits, nous nous assurons de calculer automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point.

Nous devons également calculer le solde actuel du compte. Nous pouvons le faire en utilisant account info double. Et nous utilisons le paramètre account underscore balance ici. Maintenant, nous devons ouvrir une position de test. Bien sûr, nous ne faisons cela que sur un compte démo à des fins de test.

Donc, lorsque nous n’avons aucune position ouverte, nous voulons ouvrir une position d’achat. Changeons cela en 10 Microlot ici afin que cela fonctionne sur la plupart des comptes. Certains courtiers ne supportent pas la taille des positions d’un Microlot. Et ceci sera notre position de test et nous voulons la fermer dès que la perte est supérieure à la valeur du pourcentage que nous avons défini ici. Créons donc une boucle for qui passera par toutes les positions ouvertes jusqu’à ce que nous n’ayons plus de positions.

Nous utilisons position get ticket pour la valeur actuelle du compteur de la boucle For pour obtenir le numéro du ticket de position, et ensuite nous calculerons le profit de la position. Cela peut être fait en utilisant position get double et nous utilisons position underscore profit ici. Si vous marquez cela et appuyez sur F1, vous verrez qu’il est indiqué que cela vous donnera le bénéfice actuel. Ce n’est pas vraiment le bénéfice, car vous pourriez également vouloir inclure le swap de position dans le calcul si vous maintenez des positions pendant plus d’un jour.

Mais pour cet exemple simple, c’est suffisant. Calculons maintenant la perte maximale de la position. Nous utilisons le solde actuel. Un pour cent du solde serait le solde divisé par cent. Et nous le multiplions avec le pourcentage de la valeur du risque que nous avons défini ici. Dans notre cas, c’est zéro virgule cinq pour cent. Et si vous vous interrogez sur cette partie ici, eh bien nous devons calculer la valeur négative pour cette variable, car une perte est en fait une valeur négative.

Maintenant, ajoutons des instructions d’impression. Cela donnera le profit de la position et la perte maximale de la position chaque fois qu’un nouveau tick arrive. Et si le bénéfice de la position est inférieur à la perte de position maximale, cela signifierait que nous avons ici une valeur négative plus grande que la valeur négative de la perte de position maximale. C’est alors que nous utilisons la fermeture de la position commerciale pour le numéro de ticket actuel. N’oubliez pas de fermer la boucle For et pour voir ce qui se passe, je voudrais ajouter une déclaration de commentaire pour sortir le solde, la perte de position max et la valeur de risque en pourcentage que nous avons définie. Et c’est à peu près tout.

Eh bien, si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder l’une des autres vidéos de base ou peut-être même le cours Premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous. Il s’agit en fait d’une suggestion d’un membre allemand du cours Premium. Et si vous êtes un membre du cours Premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir. Sur notre site Web, nous avons également des offres pour des codes sources comme celui-ci.

J’enverrai le code source de cette vidéo au demandeur dès que cette vidéo sera terminée. Donc pour l’instant, veuillez cliquer sur Affichage, barre d’outils et cliquez sur le bouton Compiler ici. Ou appuyez sur F7 sur votre clavier. Vous ne devriez pas obtenir d’erreurs ici. Et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.