Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Dans cette vidéo, nous allons créer un Expert Advisor capable d’offrir une énumération comme liste d’entrée pour l’utilisateur – sans avoir besoin de recompiler le code…
Dans cette vidéo, nous allons créer une liste de valeurs prédéfinies qui peut être choisie par l’utilisateur pour sélectionner une entrée. Découvrons donc comment faire cela avec MQL5. Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier. Maintenant, vous devriez voir la fenêtre Metaeditor jusqu’à ce que vous vouliez cliquer sur fichier. Nouveau fichier, Expert Advisor à partir du modèle, continuer. Je vais appeler ce fichier „Simple Multiple Input“. Cliquez sur continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et supprimons également les deux lignes de commentaires ici, nous commençons par créer une liste. Il s’agit d’une énumération, comme vous pouvez le voir. Le mot-clé ici est Enum. Et si vous le marquez et appuyez sur F1, vous verrez que les énumérations sont un ensemble limité de données qui sont prédéfinies. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour 12 mois et elle est créée comme ceci. Nous avons plusieurs éléments et nous pouvons également attribuer une valeur ici.
Les éléments sont séparés par des virgules et nous allons maintenant utiliser cette collection de données pour créer une instance. L’astuce consiste à utiliser le modificateur d’entrée car cela rendra notre liste de choix complète disponible pour l’entrée de l’utilisateur. L’instance s’appelle choice et nous attribuons une valeur par défaut appelée random pour les entrées aléatoires. J’aimerais également avoir une version lisible, une variable de type chaîne appelée entrée. Et à l’intérieur de la fonction ontick, nous pouvons maintenant vérifier si la valeur de notre choix est zéro.
Si c’est le cas, nous avons choisi une entrée aléatoire, donc nous attribuons le mot aléatoire à notre entrée pour les autres entrées. C’est très similaire et c’est ainsi que nous vérifions la valeur. Ajoutons une déclaration de commentaire qui sortira l’entrée et le choix afin que nous voyions quelque chose sur notre graphique.
Normalement, nous devrions créer des fonctions ici, pour l’instant, nous pouvons choisir des entrées, mais rien ne se passe puisque cette vidéo ne porte que sur la façon de rendre l’énumération disponible pour l’entrée de l’utilisateur. Voilà, c’est tout. Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout ce code ici, vous pouvez regarder l’une des autres vidéos et la série de vidéos de base, ou peut-être même le cours Premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous.
C’est également là que vous pouvez trouver des offres pour ces fichiers de code source, au cas où vous ne voudriez pas tout taper. Pour l’instant, veuillez cliquer sur la barre d’outils Affichage et cliquer sur le bouton Compiler ou appuyer sur la touche F7 de votre clavier.
Vous ne devriez pas obtenir d’erreurs ici. Et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader. Et dans Metatrader, nous voulons choisir un graphique vide. Veuillez naviguer vers le fichier d’entrée multiple simple et faites-le glisser sur le graphique et voici l’entrée utilisateur.
Maintenant vous pouvez faire un choix. Choisissons l’EMA et cliquons sur, OK ? Et lorsque le prochain tick arrive, nous devrions voir que nous avons choisi l’EMA, la valeur du choix, celle-ci, si vous appuyez sur F7, vous pouvez changer la valeur. Donc maintenant, choisissons l’ADX et cliquez sur, OK ? Et maintenant l’entrée est ADX. La valeur pour le choix est trois. Au fait, ceci était une fois de plus une idée d’un membre du cours Premium, et si vous êtes un membre du cours Premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, envoyez-moi simplement un e-mail.
Pour l’instant, vous avez appris à créer un Expert Advisor capable d’utiliser une énumération pour les variables d’entrée définies par l’utilisateur qui peuvent être modifiées sans avoir besoin de recompiler le code, et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.