APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 11 COMMENT CALCULER UNE MOYENNE MOBILE SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 

Avec MQL5 pour Metatrader5, nous pouvons calculer les valeurs d’une SMA – également connue sous le nom de Moyenne Mobile Simple et sortir les valeurs directement sur notre graphique…

Dans cette vidéo, nous voulons calculer la valeur d’une moyenne mobile simple et l’afficher sur le graphique, alors découvrons comment le faire avec MQL5.
Veuillez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 dans Metatrader, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleMovingAverage“, cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“ et les deux lignes de commentaires ici.
Nous commençons par créer un tableau pour la moyenne mobile simple (myMovingAverageArray). Vous pouvez penser à un tableau comme à un ensemble de cases qui contiennent des valeurs.
Continuons avec la définition de la Moyenne Mobile (movingAverageDefinition), nous utilisons la fonction intégrée de MQL5 : „iMA“, si vous la mettez en surbrillance et appuyez sur F1 vous verrez qu’elle a besoin de quelques paramètres ; le premier paramètre „_Symbol“ est utilisé pour trouver automatiquement quel type de symbole est utilisé sur le graphique – dans mon cas c’est la paire de devises : Dollar australien contre Yen – le deuxième paramètre „_Period“ contient la valeur du cadre temporel qui est utilisé sur le graphique actuel – j’utilise le graphique M1 pour des bougies d’une minute en ce moment – le troisième paramètre est le nombre de bougies que nous allons utiliser pour calculer la Moyenne Mobile, dans notre cas nous utilisons 20 bougies.
Lorsque vous passez votre souris sur la moyenne mobile, vous verrez 20 dans les accolades rondes derrière la moyenne mobile ici (Moyenne mobile (20)) qui signifie 20 bougies.
Ce paramètre ici est le point de départ ; nous allons commencer le calcul sur la base de la bougie actuelle 0 (zéro), nous utilisons „MODE_SMA“ pour calculer une moyenne mobile simple et nous utilisons „PRICE_CLOSE“ dans le dernier paramètre parce que nous voulons calculer les valeurs de la moyenne mobile sur la base du prix de clôture.
Maintenant nous utilisons „CopyBuffer“ pour remplir notre tableau de moyenne mobile (myMovingAverageArray) avec des données basées sur la définition de moyenne mobile (movingAverageDefinition) que nous avons créée ici, nous commençons à partir de la bougie 0 (zéro), nous le faisons pour le tampon 0 (zéro) – c’est la ligne rouge ici, la seule ligne d’indicateur que nous avons pour une moyenne mobile. L’indicateur des bandes de Bollinger par exemple aurait 3 lignes, ce serait donc le tampon 0 (zéro), 1 ou 2, nous commençons par la bougie actuelle 0 (zéro) et nous copions les données de prix pour trois bougies et les stockons dans notre tableau (myMovingAverageArray).
Pour calculer la moyenne mobile pour la bougie 1 – c’est la dernière bougie complète qui apparaît sur le graphique – nous pouvons utiliser la valeur de la bougie 1 dans notre tableau de moyenne mobile (myMovingAverageArray) et la stocker dans une variable appelée : „myMovingAverage20“.
Enfin, nous voulons utiliser la fonction „Comment“ pour créer une sortie sur le graphique, disant : „MyMovingAverage20 :“ suivi de la valeur que nous avons calculée, c’est tout pour l’instant.
Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton „Compiler“ ou appuyer sur F7 sur votre clavier – je reçois un avertissement ici : J’obtiens un avertissement ici : „perte possible de données due à la conversion de type“ parce que j’utilise un type flottant (float), ce qui signifie que nous avons moins de chiffres derrière le point, mais pour notre exemple simple, cela devrait suffire – donc lorsque vous avez terminé et que vous n’avez pas d’erreurs, vous pouvez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader.
Dans Metatrader nous voulons cliquer sur : „View/ Strategy Tester“ ou appuyez sur CTRL et R, veuillez choisir le nouveau fichier : „SimpleMovingAverage.ex5“, marquez ici l’option de visualisation et lancez un test.
Maintenant, vous devriez voir la moyenne mobile, c’est la ligne rouge ici sur le graphique et dans le coin supérieur gauche, nous avons la valeur calculée, alors regardons la valeur de la moyenne mobile – rappelez-vous que nous l’avons calculée pour une bougie 1 – dans mon cas, elle est de 83,4845, c’est exactement ce que nous avons ici dans notre valeur et dans cette petite vidéo, vous avez appris comment calculer les valeurs pour une moyenne mobile et comment créer une sortie sur le graphique et vous l’avez fait avec quelques lignes de code MQL5.