Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor qui peut passer un tableau comme paramètre à une fonction définie par l’utilisateur – par référence.
Dans cette vidéo, nous allons découvrir comment nous pouvons passer un tableau entier comme paramètre à une fonction différente, c’est possible.
Nous allons donc découvrir comment faire cela avec un Mql5. Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier.
Maintenant vous devriez voir la fenêtre de Metaeditor. Et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier, Expert Advisor from template, continuer. Je vais appeler ce fichier simple array reference. Cliquez sur continuer. Continuez et terminez. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction Ontick et les deux lignes de commentaires ici. Nous commençons par créer un petit tableau simple pour les valeurs entières, car il s’agit juste d’un exemple simple pour montrer le concept. Et il est très utile de créer de petits programmes comme celui-ci pour découvrir comment les choses fonctionnent.
Donc maintenant, nous assignons des valeurs à notre tableau. N’oubliez pas que la première valeur peut être trouvée lorsque vous accédez à l’index zéro. Toutes les valeurs du tableau sont des nombres entiers. Nous voulons utiliser ces nombres pour un calcul simple. Nous voulons donc passer le tableau entier à une fonction appelée addvalues. Et rappelez-vous, d’habitude nous passons des paramètres, mais il s’agit d’un tableau entier et le résultat retourné doit être affiché sur le graphique. Ajoutons donc une déclaration de commentaire ici qui nous montrera le texte.
Le résultat retourné est suivi du résultat que nous avons calculé. Mais cette fonction n’existe pas, nous devons donc la créer maintenant. Et c’est ici que nous devons ajouter ce petit symbole ici. C’est le symbole de l’esperluette à l’intérieur de notre fonction définie par l’utilisateur. Nous voulons ajouter les valeurs du tableau pour les indices zéro, un et deux. Et ensuite, nous allons renvoyer les résultats à notre fonction principale, et c’est à peu près tout. Si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout ce code ici, si tout cela était trop rapide pour vous, vous voudrez probablement regarder d’abord l’une des autres vidéos de la série de vidéos de base. À propos, sur notre site Web, nous avons un lien pour des cours supplémentaires où vous pouvez obtenir les codes sources de ces vidéos de base. C’est également là que vous trouverez le lien pour le cours Premium. Il s’agit d’une suggestion d’un membre du cours Premium, et si vous êtes un membre du cours Premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, faites-le moi savoir.
Pour l’instant, cliquons sur la barre d’outils Affichage et appuyons sur le bouton Compiler. Ou vous pouvez également appuyer sur la touche F7 de votre clavier. Vous ne devriez pas obtenir d’erreurs. Et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur une petite icône ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader. Et dans Metatrader, vous voulez cliquer sur View Strategy tester ou appuyer sur Control et R. Veuillez choisir le nouveau fichier simple array reference dot .ex5. Mark, l’option pour le mode visuel, si vous ne pouvez pas la voir, vous devrez peut-être faire glisser cette petite barre vers le haut.
Alors maintenant, veuillez cliquer sur démarrer. Et voici notre résultat retourné. Il est de cinquante-six. Nous avons ajouté les trois premières valeurs ici. C’est-à-dire huit plus seize. Cela donne donc vingt-quatre. Et lorsque nous ajoutons cette valeur, cela fera cinquante-six. Donc ajoutons une autre valeur ici. Recompilez le code et lorsque nous arrêtons le test et en démarrons un nouveau, vous devriez voir une nouvelle valeur renvoyée. Cette fois, c’est cent vingt.
Notre petit conseiller expert fonctionne donc comme prévu. Et dans cette petite vidéo, vous avez appris comment passer un tableau à une fonction définie par l’utilisateur et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.