Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5 nous créons un Expert Advisor pour un simple système de grille d’achat qui ouvre des trades d’achat quand la tendance monte
Dans cette vidéo, nous allons créer un Expert Advisor pour un simple système de grille d’achat, il ouvrira des trades d’achat tous les 50 points. Pour commencer, cliquez sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier.
Maintenant, vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichierm, Expert Advisor from Template, continuer. Je vais appeler ce fichier simple buy grid system. Cliquez sur Continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction Ontick et les deux lignes de commentaires ici. Nous commençons par une déclaration d’inclusion pour inclure le feu Trade.mqh. Cela fait partie de MQL5, et maintenant nous pouvons créer une instance de la classe Ctrade qui s’appelle trade.
Nous voulons également créer un tableau pour les données d’information sur les prix, ce qui est fait en utilisant MQLRates. Et nous voulons déclarer une variable globale pour le signal. Il s’agit d’une variable de type chaîne, mais nous n’attribuons aucune valeur ici. Dans la fonction ontick, nous déclarons une variable statique. Les variables statiques conserveront leurs valeurs à l’intérieur de la fonction tant que l’Expert Advisor fonctionnera. C’est une variable double, elle peut donc contenir des types flottants.
Et le nom est Prix d’achat suivant. Maintenant, calculons le prix Ask, cela peut être fait en utilisant Symbolinfodouble pour le symbole actuel sur le graphique. Nous utilisons le simple underscore ask et avec normalize double et underscore digits, nous calculons automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point. Continuons et utilisons ArraySetAsSeries pour trier le tableau des prix à partir de la bougie actuelle vers le bas. Et maintenant, nous voulons utiliser CopyRates pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique pour remplir le tableau de prix avec des données à partir de la bougie zéro pour trois bougies.
Utilisons en fait un trait de soulignement ici. Ainsi, si nous n’avons pas de positions ouvertes, ce qui serait vrai lorsque PositionsTotal fournit une valeur de retour de zéro, le prochain prix d’achat est également zéro car nous n’avons pas de niveau. Maintenant, vérifions le signal d’entrée. Nous le faisons en appelant une fonction qui s’appelle check entry signal ici, nous devons coder cela plus tard et la valeur de retour sera affectée à notre signal. Et l’une des conditions d’entrée est que nous ne voulons acheter que si le prix Ask est supérieur ou égal au prix d’achat suivant.
Et si cela est vrai, nous voulons également vérifier si le signal est égal à l’achat.
Dans ce cas, nous voulons utiliser trade.Buy pour ouvrir une transaction d’achat pour 10 Microlot et maintenant nous définissons le niveau du prochain prix d’achat 50 points au-dessus du prix actuel de l’Ask.
Enfin, nous voulons créer une déclaration de commentaire pour afficher le cours vendeur et le prochain cours d’achat sur notre graphique. C’est tout pour la fonction Ontick. Mais pour utiliser cette fonction, nous devons la créer maintenant. Notre fonction s’appelle check entry signal. J’utilise une version très simplifiée et je vérifie si la dernière bougie est haussière. C’est vrai lorsque le prix de clôture est supérieur au prix d’ouverture. Et dans ce cas, nous attribuons le mot achat à notre signal. Dans l’autre cas, si le prix de clôture est inférieur au prix d’ouverture, cela signifie que la bougie est baissière.
Et dans ce cas, nous attribuons le mot vente à notre signal. Enfin, nous renvoyons le signal à notre module principal et c’est tout. Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous devenir membre du cours Premium. Vous pouvez trouver le Premium Course sur notre site Web. C’est en fait la suggestion d’un membre actuel du cours Premium.
Et si vous êtes déjà un membre Premium et que vous avez une idée pour une vidéo comme celle-ci, envoyez-moi simplement un e-mail. Pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton Compiler ou appuyer sur la touche F7 de votre clavier.
J’ai un crochet supplémentaire ici, alors supprimons-le. Recompilez le code. Et cette fois, nous n’avons aucune erreur ni aucun avertissement, et dans ce cas, vous pouvez cliquer sur une petite icône ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader. Et dans Metatrader, vous voulez cliquer sur View, Strategy tester ou appuyer sur Control et R, veuillez choisir le nouveau fichier. Simple buy grid system.ex5 marquez l’option pour le mode visuel ici et commencez votre test.
Nous y sommes. Notre première position a été ouverte. Le prochain prix d’achat est actuellement fixé à zéro et dès que nous avons une bougie haussière, nous voyons qu’il est ajusté. Et ici nous voyons que la prochaine position est ouverte, donc notre petit Expert Advisor fonctionne comme prévu. Et dans cette petite vidéo, vous avez appris à créer un système simple de grille d’achat et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.