Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor qui va dessiner un objet triangle dynamique sur le graphique du Forex.
Dans cette vidéo, nous allons créer un objet triangle sur le graphique, vous voyez le petit triangle jaune ici. Il s’agit en fait d’un objet. Alors découvrons comment le créer avec MQL5. Pour ce faire, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier.
Maintenant, vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur fichier, nouveau fichier Expert Advisor à partir de Template continue. Je vais appeler ce fichier Simple Triangle, cliquez sur Continuer, continuer et terminer. Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et supprimons également les deux lignes de commentaires ici. Nous commençons par créer deux variables pour la bougie la plus haute et pour la bougie la plus basse. Ensuite, nous voulons créer deux tableaux. Ceux-ci sont appelés high et low. Et maintenant nous devons utiliser ArraySetAsSeries pour trier les tableaux du courant vers le bas, nous le faisons pour le tableau haut et bien sûr, nous devons aussi le faire pour le tableau bas.
Maintenant, nous voulons utiliser CopyHigh, car cela nous donnera les prix de barre les plus élevés pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée, en commençant par la bougie zéro pour 30 bougies. Et il copiera les valeurs dans notre tableau des valeurs hautes. Et vous l’avez peut-être deviné. Maintenant, nous pouvons faire la même chose avec CopyLow pour copier les valeurs les plus basses dans notre tableau des valeurs basses. Et une fois que nous avons ces valeurs, nous pouvons calculer la bougie la plus haute en utilisant ArrayMaximum.
Cela nous donnera le plus grand élément de notre tableau. Dans ce cas, dans le tableau haut, en partant de la bougie zéro pour 30 bougies et pour la bougie Iowest, nous pouvons utiliser ArrayMinimum, qui va regarder dans le tableau bas en partant de la bougie zéro pour 30 bougies. Et cela nous donnera la bougie la plus basse. Ensuite, nous utilisons MQLRates pour créer un autre tableau pour les informations sur les prix. Celui-ci doit également être trié vers le bas à partir de la bougie actuelle. Maintenant, nous utilisons CopyRates pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée sur ce graphique, en commençant par la bougie zéro.
Cette expression va nous donner toutes les informations de prix disponibles pour les barres du graphique et le résultat sera stocké dans notre tableau d’informations de prix. Avant de créer un nouvel objet, nous utilisons la fonction de suppression d’objet pour le symbole actuel sur le graphique afin de supprimer tous les anciens objets qui pourraient porter le nom de triangle. Et après avoir fait cela, nous pouvons créer un nouvel objet, ce qui est fait en utilisant object create.
Pour le symbole actuel sur l’ID graphique, le nom de l’objet sera triangle, le type d’objet est OBJ underscore triangle, tout en majuscules s’il vous plaît. Il sera créé dans notre fenêtre principale au moment où nous voyons la bougie 30 pour le prix de clôture de la bougie trente. C’est notre point d’ancrage. Et nous le dessinons au point dans le temps pour la bougie Iowest au prix le plus bas de la bougie la plus basse. Et l’autre côté sera le point dans le temps pour la bougie la plus haute et le prix le plus élevé pour la bougie la plus haute.
Rappelez-vous, tout ceci est pour les 30 dernières bougies. Maintenant, modifions quelques propriétés. Pour ce faire, nous utilisons ObjectSetInteger. La première valeur est pour l’ID du graphique. Et zéro signifie que nous allons le faire sur le graphique actuel pour l’objet qui s’appelle Triangle. Nous voulons modifier la propriété appelée OBJ Prop_Color, et nous voulons la changer en jaune. Enfin, nous voulons répéter que cette fois, nous le faisons pour la propriété OBJ Prop_Color et nous utilisons le jaune pour remplir l’arrière-plan. Voilà, c’est tout. Si cela a été trop rapide pour vous ou si vous n’avez aucune idée de ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours Premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous. Pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton Compiler ou sur la touche F7 de votre clavier.
Je dois supprimer ce crochet supplémentaire ici. Maintenant, recompilons le code, et cette fois nous n’avons aucune erreur, et si c’est vrai, vous pouvez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader. Et dans Metatrader, vous voulez cliquer sur View Strategy tester ou Control et R, veuillez choisir le nouveau fichier. Le simple triangle point .ex5 marque l’option pour le mode visuel. Si vous ne le voyez pas, vous devrez peut-être faire glisser la partie inférieure jusqu’à ce que cette case devienne disponible.
Maintenant cliquons sur Start pour commencer votre test et maintenant nous voyons que notre objet triangle est créé. Et il change avec chaque nouvelle bougie car grâce à cette petite vidéo, vous avez appris à créer un objet triangle dynamique et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.