Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un conseiller expert capable de dessiner une ligne de tendance dynamique pour le prix le plus élevé de la bougie la plus haute du graphique directement vers le haut actuel de la bougie actuelle.
Dans cette vidéo, nous allons créer un conseiller expert qui est capable de dessiner un objet linéaire à partir du prix le plus élevé sur le graphique jusqu’au sommet actuel de la bougie actuelle pour obtenir la tendance actuelle du prix, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur cette petite icône ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier, simple high price line, cliquez sur continue, continue et finish.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction ontick et les deux lignes de commentaires ici.
Comme nous voulons seulement dessiner une ligne pour la bougie la plus haute sur le graphique, nous avons juste besoin d’obtenir le nombre de bougies qui sont visibles.
Et pour ce faire, nous utilisons chart get integer pour le graphique principal actuel et la propriété que nous devons obtenir est appelée chart first visible bar – tout en majuscules -, le dernier paramètre ici est pour la sous-fenêtre, window zero signifie que nous utilisons la fenêtre avec les bougies. Si vous aimez les oscillateurs comme le MACD, vous verrez une autre fenêtre en dessous de la fenêtre principale qui serait la fenêtre un mais dans notre cas, nous allons tracer la ligne dans le graphique principal où se trouvent les bougies.
Maintenant, créons une variable pour la bougie la plus élevée, nous voulons également créer un tableau appelé high pour contenir tous les prix élevés pour chaque bougie sur le graphique. Utilisons le tableau set as series pour trier le tableau vers le bas à partir de la bougie actuelle et maintenant nous pouvons utiliser une fonction qui s’appelle copy high, elle contient les données des prix les plus élevés de la barre et nous devons utiliser quelques paramètres.
Le premier est pour le symbole actuel ou la paire de devises actuelle sur le graphique, le second est pour la période que nous utilisons sur ce graphique, ces deux valeurs sont capables de détecter automatiquement cela.
C’est l’indice de départ qui est la bougie zéro ou la bougie actuelle et nous voulons vérifier toutes les bougies sur le graphique que nous avons calculé ici et stocker les valeurs pour les prix les plus élevés dans notre tableau haut. Et cela permet d’obtenir la bougie la plus élevée en utilisant le tableau maximum.
Le tableau maximum recherche le plus grand élément de notre tableau, c’est-à-dire le tableau que nous avons appelé high, il commence à chercher à partir de la bougie actuelle zéro et il va parcourir les valeurs de toutes les bougies sur le graphique et stocker la valeur la plus élevée dans cette variable appelée bougie la plus élevée.
Utilisons maintenant mql rates pour obtenir les informations sur les prix de toutes les bougies du graphique, pas seulement les prix les plus élevés mais tous les prix. Mql rates stocke les informations sur les prix, les volumes et le spread.
Nous appelons le tableau informations sur les prix, utilisons également le tableau set as series pour trier celui-ci de la bougie actuelle vers le bas et maintenant nous voulons utiliser copy rates pour copier les données de prix pour le symbole actuel sur le graphique et la période actuellement sélectionnée à partir de la bougie zéro pour toutes les bougies sur le graphique et stocker les résultats dans le tableau informations sur les prix.
Et avant de créer un objet, nous utilisons object delete parce que si nous avons déjà dessiné des lignes sur le graphique, nous allons supprimer toutes les lignes qui sont appelées simple high line trend pour le symbole actuel sur le graphique, ce qui supprimera les anciennes lignes. Et maintenant, nous pouvons utiliser l’objet create pour en créer un nouveau qui nécessitera quelques paramètres, alors parcourons les valeurs une par une.
Le premier paramètre est pour le symbole actuel sur le graphique, le deuxième paramètre est pour le nom de l’objet, dans ce cas, il est appelé simple high line trend, vous pouvez utiliser n’importe quel nom mais vous devez utiliser le même nom partout, le paramètre trois est appelé obj trend et lorsque vous marquez cela et appuyez sur F1 vous verrez que cela va dessiner une ligne de tendance, nous pouvons créer beaucoup d’autres types d’objets, voici une liste.
Le paramètre numéro quatre est pour la fenêtre où nous voulons créer l’objet, comme je l’ai dit, je voudrais avoir la ligne dans la fenêtre principale et elle devrait commencer à la bougie la plus élevée dans notre tableau d’informations sur les prix et c’est un point dans le temps parce que nous savons tous que c’est une échelle basée sur le temps et c’est une échelle basée sur la valeur, donc commençons avec le temps pour la bougie la plus élevée et dans le paramètre suivant nous passerons la valeur pour le prix le plus élevé de la bougie la plus élevée, c’est là que la ligne devrait commencer.
Maintenant, définissons notre deuxième point, c’est le temps de la bougie zéro ou le temps actuel de la bougie actuelle et nous voulons que la ligne soit tracée à travers le prix le plus élevé de la bougie actuelle.
C’est tout pour la création de l’objet.
Maintenant, changeons quelques propriétés ! Pour changer la couleur de l’objet, nous allons utiliser l’objet set integer pour le graphique actuel et l’objet qui s’appelle simple high line trend, nous voulons changer la couleur de la propriété de l’objet, j’ai utilisé le rouge car je veux voir une ligne rouge.