Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5, nous pouvons utiliser la boucle for pour compter des valeurs ou pour parcourir un certain nombre de variables jusqu’à ce qu’une certaine condition soit vraie ou fausse. Dans cette vidéo, nous allons coder notre propre boucle for simple…
Dans cette vidéo, nous allons découvrir comment augmenter ou diminuer un „compteur“ en utilisant la boucle „for“. Celui-ci compte jusqu’à ce qu’il atteigne la valeur de 10 000, alors découvrons comment faire.
Pour commencer, veuillez cliquer sur la petite icône ici ou appuyez sur F4 dans Metatrader, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur : „Fichier/ Nouveau/ Expert Advisor (modèle)“ à partir du modèle, „Continuer“, je vais appeler ce fichier : „SimpleForLoop“, cliquez sur „Continuer“, „Continuer“ et „Terminer“.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction „OnTick“, supprimons également les deux lignes de commentaires.
Nous commençons par créer une variable „counter“, celle-ci est une variable entière (int) appelée : „Nous voulons également définir une valeur finale (endvalue), dans notre cas, c’est 10 000 et à l’intérieur de la fonction „OnTick“, nous voulons utiliser la boucle „for“, maintenant, lorsque je marque „for“ et que j’appuie sur F1, je vois que l’opérateur de boucle „for“ a besoin de 3 expressions et si vous n’avez jamais vu de boucle „for“ auparavant, cela peut sembler un peu bizarre, mais en fait, ce n’est pas si difficile à comprendre.
La première expression est la valeur de départ, dans notre cas, c’est la valeur 1 du „compteur“. La deuxième expression vérifie une condition – dans notre cas, nous voulons vérifier si la valeur du „compteur“ est inférieure à la „valeur finale“ – et dans la troisième expression, nous faisons quelque chose avec le „compteur“, dans notre cas, nous l’augmentons de 1, c’est ce que „compteur++“ signifie, nous pourrions également dire que „compteur“ est égal à „compteur“ plus 1 et tout ce qui se trouve à l’intérieur de ces accolades sera exécuté tant que cette condition est vraie, dans notre cas, nous imprimons simplement le texte : „le compteur est égal“ suivi de la valeur actuelle du „compteur“.
Jusqu’ici tout va bien, veuillez cliquer sur le bouton „Compiler“ ici et si vous ne voyez pas d’erreurs ici, vous pouvez cliquer sur le petit symbole ici ou appuyer sur F4 pour revenir à Metatrader et dans Metatrader nous cliquons sur : „View/ Strategy Tester“ ou nous appuyons sur CTRL et R, choisissons le nouveau fichier : „SimpleForLoop.ex5“, veuillez activer la visualisation ici et commencer un test.
Et à l’intérieur de l’onglet „Journal“ vous devriez voir que le „compteur“ fonctionne réellement, il augmente la valeur jusqu’à ce qu’il ait atteint 9,999, jusqu’ici tout va bien mais il est également possible de créer un compte à rebours.
Échangeons donc les valeurs ici, maintenant le „compteur“ a une valeur de départ de 10 000 et la „valeur finale“ devrait être 1, nous commençons avec la valeur du „compteur“ et tant que le „compteur“ est supérieur à la „valeur finale“, nous voulons décompter et soustraire 1 de la valeur actuelle du „compteur“.
Compilons celui-ci, relançons le test et cette fois nous avons un compte à rebours.
Celui-ci se termine avec la dernière entrée : „Counter equals 2“ et c’est parce que dans notre deuxième expression nous avons vérifié si le „counter“ est plus grand que la „endvalue“.
Nous pourrions également dire plus grand ou égal ici, donc recompilons et cette fois la dernière valeur devrait être 1 et c’est effectivement le cas. Vous pourriez également utiliser la boucle „for“ pour augmenter ou diminuer le „compteur“ avec d’autres valeurs, choisissons donc 10. Une dernière compilation et cette fois vous voyez que notre compte à rebours fonctionne et que nous avons une taille de pas de 10. Dans cette petite vidéo, vous avez appris à utiliser la boucle „for“ pour compter et augmenter ou diminuer les valeurs du „compteur“ et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code MQL5.