APPRENDRE LES BASES DU TUTORIEL MQL5 – 58 TAILLE DE LA POSITION D’ACHAT DYNAMIQUE SIMPLE

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour calculer dynamiquement la taille des positions d’achat.

Dans cette vidéo, nous allons découvrir comment calculer dynamiquement la taille des positions pour les transactions d’achat, dans ce cas, en fonction de l’équité, donc découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier simple dynamic buy position size, cliquez sur continue, continue et finish, maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commentaire ici.
Nous commençons par une déclaration d’inclusion pour inclure le fichier trade dot mqh, ce fichier est livré avec mql5 et nous allons l’utiliser pour ouvrir des positions.
Pour ce faire, nous devons créer une instance de la classe ctrade, nous l’appellerons trade et à l’intérieur de la fonction on tick, nous devons calculer quelques éléments, tout d’abord nous voulons calculer le prix demandé, c’est une valeur double parce que c’est un type flottant, le nom de la variable est ask et nous pouvons calculer le prix demandé en utilisant symbol info double, pour le symbole actuel sur le graphique, nous utilisons symbol underscore ask et avec normalize double et underscore digits, nous calculons automatiquement le bon nombre de chiffres derrière le point pour la paire de devises sur le graphique.
Ensuite, nous voulons calculer l’équité, l’équité est ce qui reste après avoir payé les coûts et les transactions ouvertes et pour la calculer nous utilisons account info double, le paramètre que nous utilisons est account underscore equity – tout en majuscules.
Répétons cela pour le solde. Le solde du compte est calculé en utilisant account info double et voici le paramètre, account underscore balance, celui-ci est également en lettres capitales.
Ensuite, nous allons calculer la taille de la position, il s’agit d’une valeur double et nous utilisons normalize double pour réduire les résultats à deux chiffres derrière le point, car lorsque nous divisons les capitaux propres par 100 000, le résultat pourrait avoir six à huit chiffres derrière le point et cela causerait une erreur car lorsque nous essayons d’ouvrir une nouvelle position, nous obtiendrions une entrée de journal indiquant que la taille de la position est incorrecte et ceci va empêcher cela.
Vérifions donc les conditions !
Tout d’abord, nous voulons savoir si les capitaux propres sont égaux ou supérieurs au solde, la deuxième condition est que nous voulons savoir si la valeur de retour pour le total des positions est zéro, si c’est le cas, nous n’avons pas de positions ouvertes et c’est à ce moment-là que nous utilisons trade dot buy pour ouvrir une transaction d’achat pour la taille de position calculée dynamiquement que nous avons calculée ici.
Enfin, nous utilisons l’instruction comment pour créer une sortie sur le graphique qui nous montrera le solde, les fonds propres et la taille de la position calculée.
C’est à peu près tout !
Si vous ne comprenez pas ce que fait tout le code ici ou si cela a été trop rapide pour vous, vous voudrez peut-être regarder d’abord l’une des autres vidéos de cette série de vidéos de base ou peut-être même le cours premium sur notre site Web pourrait être intéressant pour vous, pour l’instant, veuillez cliquer sur le bouton compiler ou appuyer sur F7. J’ai une erreur car cette accolade est de trop, répétons le processus de compilation et cette fois-ci, cela a fonctionné sans aucune erreur. Si c’est le cas pour vous, vous pouvez cliquer sur le petit bouton ici ou appuyer sur F4 sur votre clavier pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader vous voulez cliquer sur vue, testeur de stratégie ou appuyer sur contrôle et r, veuillez choisir le nouveau fichier, simple dynamic buy position size dot ex5, marquer l’option pour le mode visuel et commencer un test.
Le conseiller expert va ouvrir des positions et nous pouvons voir que la taille de la position est calculée en fonction de l’équité et dans cette petite vidéo vous avez appris à calculer une taille de position dynamique pour les positions d’achat et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code mql5.