Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor capable de créer des entrées aléatoires. Ces signaux d’entrée sont négociés automatiquement et ils sont produits par un générateur aléatoire…
Dans cette vidéo nous allons faire un test de masse avec une entrée aléatoire, nous utilisons ici des signaux d’achat et de vente, ceux-ci sont créés par un générateur aléatoire.
Vous êtes peut-être familier avec ce type de test, c’est le mode visuel mais il est également possible de supprimer l’accroche ici.
Faisons un test rapide ici pour l’année vingt-huit, cliquez sur démarrer, voici le graphique, cela n’a pris que quelques secondes. Dans ce cas, nous avons réalisé un bénéfice de trois cent un dollars et quarante-huit cents.
Répétons-le avec les mêmes paramètres, cette fois nous avons perdu vingt-quatre dollars et soixante-dix-sept cents, faisons-en un autre.
Et ceci était également une perte, nous avons perdu cent quatre-vingt-treize dollars, donc pour le même laps de temps, nous avons des résultats différents à chaque fois parce que nous utilisons des entrées générées au hasard et maintenant nous aimerions faire un test de masse, donc allons dans les paramètres, c’est le code source du dernier conseiller expert que nous avons créé dans la vidéo précédente et ici nous avons une valeur d’entrée, c’est un entier appelé test de masse et c’est une variable externe qui peut être modifiée sans changer le code source et c’est exactement ce dont nous avons besoin parce que cela permet de définir les valeurs pour le test de masse ici mais pour l’instant cela ne fonctionne pas, nous ne pouvons rien changer parce qu’avant de faire cela nous devons activer l’optimisation ici.
Cliquez sur l’optimisation et choisissez l’algorithme rapide basé sur les génériques, revenons maintenant aux entrées et cette fois nous pouvons changer la valeur ici, cliquez sur démarrer et vous devriez maintenant voir quelques résultats d’optimisation sur cet onglet. Nous avons fait quinze tests en quelques secondes, chaque valeur ici est représentée par un point ici et tous les points qui sont au-dessus de cette marque ici représentent un profit, donc je dirais que nous avons eu plus de résultats profitables que de pertes mais nous voulons le découvrir exactement.
Donc, faisons un clic droit ici, sélectionnons exporter vers xml, j’appellerai ce fichier masstest dot xml, sauvegardez-le, voici à quoi il ressemble dans votre navigateur web, pas très spectaculaire mais il est également possible de l’ouvrir dans un tableur de calcul.
Voilà, c’est la colonne des profits et maintenant nous pouvons calculer le résultat final ici et nous avons fait un profit global de deux mille neuf cent vingt et un dollars même avec quelques pertes mineures ici qui pourraient encore être aléatoires donc vous pourrez faire une centaine ou même un millier de tests avec ce genre de test de masse et c’est la puissance du trading automatisé parce que les traders discrétionnaires ne voient que ce genre d’informations et ils les voient beaucoup plus lentement mais maintenant vous savez comment faire un test de masse avec des entrées basées sur le hasard en très peu de temps et vous pouvez le faire vous-même avec quelques lignes de code mql5.