Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.
If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.
Avec MQL5 pour Metatrader5, nous créons un Expert Advisor pour calculer l’indicateur de distribution d’accumulation et l’utiliser comme filtre pour les transactions d’achat et de vente…
Dans cette vidéo, nous voulons découvrir comment calculer cet oscillateur de distribution d’accumulation et comment l’utiliser comme un filtre pour une moyenne mobile simple, alors découvrons comment faire cela avec mql5.
Pour commencer, cliquez sur le petit bouton ici ou appuyez sur F4 sur votre clavier, maintenant vous devriez voir la fenêtre Metaeditor et ici vous voulez cliquer sur file, new file, expert advisor from template, continue, je vais appeler ce fichier simple IADEA, maintenant cliquons sur continue, continue et finish.
Maintenant vous pouvez supprimer tout ce qui se trouve au-dessus de la fonction on tick et les deux lignes de commentaire ici, nous commençons par une déclaration include pour le fichier trade dot mqh, ensuite, nous créons une instance de ctrade qui sera appelée trade.
À l’intérieur de la fonction on tick, nous devons obtenir le cours vendeur et le cours acheteur, ce qui est fait en utilisant symbol info double, soit pour le symbole underscore ask ou underscore bid.
Nous créons également une variable chaîne vide appelée signal, ensuite nous devons créer deux tableaux, le premier est pour les données de prix et le second pour la moyenne mobile, utilisons donc array set as series pour trier le tableau de prix de la bougie actuelle vers le bas, ensuite nous définissons la moyenne mobile qui est faite en utilisant la fonction ima.
Maintenant, si vous ne savez pas comment cela fonctionne, vous pouvez regarder les autres vidéos de cette série de vidéos de cours de base, dans notre cas, nous utilisons une moyenne mobile simple pour vingt bougies, trions également celle-ci à partir de la bougie actuelle vers le bas et maintenant nous utilisons copy buffer pour copier les valeurs pour trois bougies selon la définition de ma moyenne mobile que nous avons créée ici et les stocker dans le tableau.
Et pour calculer la valeur de la moyenne mobile simple actuelle, il nous suffit de regarder dans la bougie zéro du tableau de moyenne mobile et cette valeur sera affectée à une variable appelée ma valeur de moyenne mobile.
Calculons également les deux valeurs dont nous avons besoin pour savoir si l’oscillateur de distribution d’accumulation est en hausse ou en baisse, cela se fait en utilisant la fonction IAD pour le symbole actuel et la période actuelle sur notre graphique, nous utilisons le volume tick comme troisième paramètre, puis nous utilisons copy buffer pour remplir le tableau de prix avec les données de prix pour onze bougies selon la définition IAD que nous avons créée ici.
Pour obtenir la valeur IAD actuelle, il suffit de chercher la valeur de la bougie zéro dans notre tableau de prix et nous obtenons la valeur de la dernière IAD en regardant dans la bougie dix de notre tableau de prix, donc maintenant nous pouvons définir quelques conditions, la première si le prix demandé est au-dessus de la moyenne mobile, c’est le cas lorsque les bougies sont au-dessus de la ligne de la moyenne mobile simple ici ce serait une tendance à la hausse et dans ce cas je voudrais savoir si la valeur actuelle de l’IAD est plus grande que la dernière, ce serait vrai lorsque l’oscillateur de distribution d’accumulation est en hausse et si les deux conditions sont vraies nous attribuons le mot achat à notre signal. Sinon, si le prix d’achat est inférieur à la valeur de la moyenne mobile, comme ici où les bougies sont inférieures à la moyenne mobile simple et si la valeur IAD actuelle est inférieure à la dernière, c’est vrai si la valeur est en baisse, c’est à ce moment-là que nous voulons attribuer le mot vente à notre signal.
Et si notre signal est égal à vendre et que le total des positions est inférieur à un ou en d’autres termes que nous n’avons pas de positions ouvertes, nous utilisons trade dot sell pour vendre dix micro-lots.
Sinon, si le signal est égal à acheter et que nous n’avons pas non plus de positions ouvertes, nous utilisons trade dot buy pour acheter dix micro-lots.
Enfin, nous utilisons l’instruction commentaire pour sortir le texte, le signal actuel est, suivi du signal calculé.
Maintenant, si cela a été trop rapide pour vous ou si vous ne savez pas ce que fait tout le code ici, peut-être voulez-vous regarder les autres vidéos de cette série de base, sinon, veuillez cliquer sur le bouton de compilation maintenant ou appuyez sur F7, vous ne devriez pas avoir d’erreurs ici et si c’est le cas, veuillez cliquer sur un petit bouton ici ou appuyez sur F4 pour revenir à Metatrader.
Et dans Metatrader, nous cliquons sur view, strategy tester ou nous appuyons sur control et r, veuillez choisir le nouveau fichier simple IADEA dot ex5, marquer le mode visible ici et commencer un test.
Nous y sommes ! Notre petit conseiller expert fonctionne, il crée des signaux d’achat ou de vente et dans cette petite vidéo vous avez appris comment calculer la valeur de l’oscillateur de distribution d’accumulation et comment l’utiliser comme filtre pour une moyenne mobile simple et vous l’avez codé vous-même avec quelques lignes de code mql5.