TUTORIELS MQL5 – 2 QU’EST-CE QUE LES FONCTIONS ?

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 

Avec MQL5 pour Metatrader5, nous utilisons des fonctions dans notre Expert Advisor – comme OnInit() ou OnTick() par exemple. Dans cette vidéo, nous découvrons ce que font les fonctions intégrées et comment utiliser les fonctions pour sortir des valeurs calculées – dans notre cas l’heure locale…

Dans cette vidéo, nous voulons parler des fonctions incluses.
Chaque fois que quelque chose est automatisé avec MQL5, il y a des fonctions impliquées et nous avons quelques fonctions qui sont déjà incluses dans notre modèle de conseiller expert ici ; la première est la fonction „OnInit“, c’est la fonction d’initialisation de l’expert et elle sera appelée lorsque vous déposez votre conseiller expert sur un graphique, donc celle-ci ne s’exécutera qu’une fois, elle a une valeur de retour ici, fondamentalement vous pouvez vérifier si la fonction „OnInit“ a réussi. Elle renverra une de ces valeurs ici et cela nous dira si le processus „init“ a réussi ou échoué.
Nous avons également une autre fonction ici qui est appelée : „OnDeinit“, elle est utilisée pour faire le ménage avant la fermeture de l’Expert Advisor, elle ne renvoie rien, c’est ce que „void“ veut dire – „void“ est utilisé chaque fois que quelque chose ne renvoie pas de valeur – dans ce cas, la raison est très simple, „OnDeinit“ est la dernière chose qui sera exécutée dans notre programme et il n’y a rien que nous puissions renvoyer à quoi que ce soit car il est fermé ensuite.
C’est la fonction „OnTick“, cette fonction s’exécute chaque fois que le prix change sur le graphique, la plupart de la logique de codage serait déclenchée par la fonction „OnTick“ et chaque fois que vous voyez un changement de prix sur l’un de vos graphiques, tout ce qui se trouve entre les deux parenthèses ici sera exécuté.
Nous pouvons maintenant supprimer le reste du modèle, car pour notre exemple simple, nous n’avons besoin que de la fonction „OnTick“ et nous l’utiliserons pour afficher l’heure locale, ce qui se fait en appelant une autre fonction.
Chaque fois que nous voulons voir une sortie sur notre graphique, nous utilisons la fonction „Comment“, celle-ci va sortir une valeur utilisateur dans le coin gauche du graphique, prend ce qu’on appelle des paramètres entre parenthèses rondes, cela pourrait être un texte, comme „Hello“ et c’est déjà un Expert Advisor complet.
Nous pouvons maintenant le compiler, cliquer sur le petit bouton ici pour revenir à Metatrader et lorsque je prends le „SimpleExpertAdvisor“ et que je le fais glisser sur le graphique et le confirme avec le bouton „OK“, il affichera le texte : „Hello“ que nous avons défini ici.
Mais la fonction „Commentaire“ peut faire plus, rappelez-vous que nous voulions sortir l’heure locale, alors utilisons les mots : „L’heure locale est “ et avec une virgule nous pouvons passer un autre paramètre, dans notre cas c’est „TimeLocal“, donc recompilons le code à nouveau et maintenant le conseiller expert dit : „L’heure locale est“ et nous obtenons également la sortie de l’heure locale immédiatement sur notre graphique.
Dans cette vidéo, vous avez appris à connaître les fonctions intégrées, comme la fonction „OnTick“ qui est appelée chaque fois que le prix change et vous avez également appris à utiliser la fonction „Comment“ pour sortir un texte suivi d’une valeur calculée pour que Metatrader 5 imprime le texte : „L’heure locale est“ suivi de l’heure calculée directement sur votre graphique et vous l’avez fait vous-même avec quelques lignes de code MQL5.